Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Hong Kong : les professionnels de santé se joignent à la contestation

A Hong Kong, les professionnels de santé vont prendre part à la marche de « résistance face à la tyrannie » prévue ce samedi dans le centre financier de la région administrative spéciale, afin de protester contre le recours excessif à la force de la part de la police lors des manifestations anti-gouvernementales.
En réponse à l’émotion suscitée par l’assassinat d’une femme à Taipei en Taïwan par un ressortissant hongkongais, la cheffe de l’exécutif Carrie Lam a déposé un projet de loi autorisant l’extradition.
Depuis le 31 mars, les manifestants demandent d’annuler l’amendement de la loi d’extradition car ils considèrent qu’il permettra à la Chine continentale d’intervenir dans le système juridique indépendant de Hong Kong, menaçant le particularisme légal de Hong Kong ainsi que la sécurité personnelle des Hongkongais et de toutes les personnes qui passeront par Hong Kong.
De nombreux heurts ont émaillé les manifestations qui secouent depuis plusieurs mois l’ancienne colonie britannique. Les contestataires ont jeté des bombes incendiaires et des pierres contre les forces de l’ordre, et un officier a été blessé à l’arme blanche.
Les policiers font usage de gaz lacrymogène, de canons à eau et tirent parfois à balles réelles pour disperser les manifestants, faisant des blessés parmi eux.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter