Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Comment choisir son conjoint ?

Trouver sa « côte », ou encore son « Boaz » comme on peut l’entendre souvent dans les églises chrétiennes fait partie des préoccupations des jeunes chrétiens en quête de mariage. Vous avez toujours imaginé le partenaire idéal, mais comment faire le bon choix ? En Afrique, le mariage est une institution, le célibat n’est pas dans les mœurs.  Selon une organisation chrétienne, 19% des 18-35 ans souffriraient de solitude. Paradoxalement ¼ des chrétiens divorceraient, mais quelle est l’origine de ce constat ? Bien souvent, les couples réalisent qu’ils n’ont pas forcément fait le bon choix et n’ont pas attendu l’approbation du seigneur concernant leur union. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Comment savoir si la personne avec laquelle on veut se marier est le plan de Dieu ?

Les jeunes chrétiennes sont souvent à la recherche d’un serviteur de Dieu, d’un homme qui saura répondre à leurs besoins ou dans certains cas, qui pourra combler une profonde solitude. Examinez vos motivations, quel est le but du mariage pour vous ? Quelles sont les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous lancer dans cette union ?

Le mariage c’est un acte spirituel !

Le mariage est un acte purement spirituel, cela a commencé dans le cœur de Dieu. Il n’est pas sage de se marier après un coup de foudre, ou simplement si l’on ressent de forts sentiments pour une personne. Dans sa parole, Dieu compare la relation d’un homme et d’une femme à celle de Christ et l’église, ce qui témoigne de la profondeur de cette alliance. L’amour de Dieu est au-dessus des sentiments qui s’évaporent au gré du vent.
Une jeune femme voulant servir le seigneur, voudra dans son cœur un homme ayant la même vision qu’elle et s’assurera qu’il est réellement né de nouveau. Rappelons que les deux ne font qu’un, pour aller dans la même direction. Bien entendu, l’unité ne se fera pas le jour du mariage, mais c’est un cheminement à travers lequel, le seigneur emmène les deux partenaires à s’aimer, se respecter et à s’accepter.

Je l’aime mais il n’est pas encore né de nouveau

Vous avez trouvé l’homme qui a tout de l’époux idéal, mais il n’est pas né de nouveau…Que faire ?  Un conseil, ne vous engagez pas dans ce type de relation à moins d’une puissante conviction venant du seigneur. Cela vous emmènerait à subir des frictions quotidiennes concernant des décisions clé de la vie. Le Seigneur nous dit dans 2 corinthiens 6 :14 « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres »
Apprenons à mettre de côté nos convictions charnelles et émotionnelles, et laissons la place à une direction claire du Seigneur. Un des signes indispensables, c’est la paix et le repos que vous ressentez lorsque le Seigneur approuve votre union. Nous devons faire preuve de discernement, de patience et ne pas tomber dans le piège des émotions et des sentiments.
Laissez le Seigneur vous guider, il vous donnera l’époux dont vous avez besoin pour un foyer heureux et paisible. Cela ne veut pas dire que vous serez épargnés de moments difficiles, de doutes et de remises en question, mais lorsque nous rentrons dans le plan de Dieu, il nous équipe pour faire face à toutes situations. Le choix du conjoint dépend de ce que vous souhaitez bâtir, le Seigneur vous laisse libre, mais ne vous privez pas de la bénédiction d’entrer pleinement dans le plan de Dieu.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter