Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La trottinette électrique est régie par le Code de la route

PARIS (Reuters) – Les trottinettes électriques et autres engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) font leur entrée dans le Code de la route via un décret paru vendredi qui réglemente l’usage de ces véhicules souvent accusés de créer le chaos en ville.

Selon les règles désormais inscrites et opposables, les engins, qui doivent être assurés, ont interdiction de circuler sur les trottoirs. En zone urbaine, ils doivent emprunter les pistes et bandes cyclables ou, à défaut, les routes où la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Hors agglomération, leur circulation est réservée aux pistes cyclables et voies vertes, précise le ministère des Transports dans un communiqué.

La conduite des engins, dont la vitesse est limitée à 25 km/h, est interdite aux personnes de moins de 12 ans et il est prohibé d’y monter à plusieurs.

Comme pour les vélos, il est interdit de s’en servir sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiants, d’utiliser le téléphone ou de porter des écouteurs tout en conduisant.

Les amendes vont de 35 euros pour le non-respect des règles de circulation ou le transport d’un passager à 1.500 euros pour l’usage d’engins programmés pour rouler à plus de 25 km/h.

En ville, le maire pourra avoir le dernier mot en autorisant par exemple la circulation sur certains trottoirs « à l’allure du pas », précise le ministère dirigé par Jean-Baptiste Djebbari.

(Elizabeth Pineau, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS