Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Fonds mondial contre le sida: la France donne 1,5 milliard d’euros

LYON (Reuters) – La France a porté à près de 1,5 milliard d’euros sa contribution financière au Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme, a annoncé jeudi Emmanuel Macron.

Le président français, qui s’exprimait à l’occasion de la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds, à Lyon, a espéré que l’objectif de 14 milliards de dollars de contributions soit atteint dans la journée.

Le fonds, créé en 2002, espère rassembler cette somme pour la période 2020-2022 avec l’objectif, fixé par l’Onu, d’éradiquer l’épidémie d’ici à 2030. Plus de 12 milliards de dollars avaient été collectés lors de la précédente conférence, en 2016 au Canada.

La France est le deuxième contributeur mondial au « Global Fund » derrière les Etats-Unis. Au total, 41 milliards d’euros ont été levés depuis 2002, au bénéfice de 140 pays touchés par les trois pandémies.

(Jean-Stéphane Brosse et Jean-Philippe Lefief, édité par Sophie Louet)

A lire aussi:

SIDA

VIH

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter