Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un vaste trafic d’or démantelé à Nantes

NANTES (Reuters) – Un bijoutier nantais et huit autres personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête sur un trafic d’or entre la France et l’Allemagne, a annoncé jeudi le procureur de la République de Nantes.

Ce Nantais de 56 ans, jusqu’alors inconnu de la justice, fondait des bijoux de « provenance douteuse » dans un four à son domicile et acheminait les lingots en train chez un « grossiste » à Francfort.

Il avait ainsi effectué 21 voyages, a précisé Pierre Sennès lors d’une conférence de presse.

Près de trois millions d’euros de biens ont été saisis par les enquêteurs. Parmi eux des maisons et des terrains nus dans la région nantaise, mais aussi en Allemagne et en Autriche.

Le bijoutier-horloger nantais – qui a « pignon sur rue » – a été interpellé lundi à son retour d’Allemagne à bord d’un train, du côté français de la frontière, en possession de 37.000 euros en billets dans sa valise.

Le montant global de ses transactions, depuis le début de l’enquête en 2018, s’élèverait à 1,1 million d’euros. Près de 50.000 euros de diamants ont également été saisis.

Les huit autres suspects – âgés de 30 à 56 ans – étaient insérés socialement et inconnus de la justice, a précisé Sophie Husson, vice-procureure au Bureau de suivi des enquêtes du parquet de Nantes. « C’est de la délinquance en col blanc », a commenté Pierre Sennès.

(Guillaume Frouin, édité par Sophie Louet)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter