Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sandro Gozi quitte son poste de conseiller à Matignon

PARIS (Reuters) – L’ex-secrétaire d’Etat italien Sandro Gozi a annoncé mercredi soir qu’il quittait son poste de chargé de mission à Matignon, au terme de plusieurs jours de polémique sur des soupçons de conflit d’intérêts.

« Mon choix de démissionner de ma fonction professionnelle de chargé de mission auprès d’Edouard Philippe s’inscrit pleinement dans mon engagement et mes principes », écrit-il mercredi soir sur Twitter.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Il est temps de cesser cette dérive dans le débat public de suspicion sans fond », ajoute-t-il.

Le Premier ministre avait demandé des explications au responsable italien, candidat sur la liste La République en marche aux élections européennes de mai et qui a rejoint Matignon en juillet, après des informations de presse sur ses activités.

Selon le quotidien Times of Malta, Sandro Gozi, chargé de mission pour les affaires européennes au sein du cabinet d’Edouard Philippe, travaillait parallèlement pour le compte du chef du gouvernement de Malte, Joseph Muscat, depuis juin 2018, qu’il « conseille sur toutes les institutions et priorités européennes ».

A la suite de cette révélation, Sandro Gozi s’est défendu dans la presse, notamment dans les colonnes du Monde, de tout conflit d’intérêts, estimant qu’il remplissait deux missions différentes, avant d’affirmer dans un second temps que son contrat avec le gouvernement maltais avait été suspendu après son élection au Parlement européen.

(Michel Rose et Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS