Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Chaque chrétien kabyle est répertorié par la gendarmerie algérienne

Depuis 2014, les services de la gendarmerie algérienne répertorient scrupuleusement chaque chrétien kabyle. Un rapport détaillé, y compris sur la vie privée, est ainsi établi sur chaque membre de la communauté chrétienne de cette région.

Selon le site d’information sur la Kabylie Tamurt.info, des enquêtes minutieuses sont menées sur tous les chrétiens kabyles. Depuis 2014, la gendarmerie algérienne a en effet créé un répertoire où est indiqué un rapport détaillé sur la vie privée de chacun des membres de la communauté chrétienne en Kabylie.

Dans ces fichiers seraient ainsi mentionnés de nombreuses informations sur les croyants en Jésus : on y verrait ainsi apparaître la vie privée et même intime de chaque chrétien, les opinions politiques, les ressources financières ou encore le niveau scolaire de chaque chrétien kabyle.

« Et si les gendarmes surveillent les chrétiens, ce n’est pas juste pour les compter, mais pour les réprimer avec tous les moyens possibles. » a encore rapporté Tamurt.info.

Selon certains éléments fournis par une source locale à ce site d’informations, une enquête menée en 2015 avait constaté les « détails sur la surveillance des chrétiens kabyles par les services de sécurité », affirmant notamment que « par exemple, un chrétien ne sera jamais recruté par la police, la gendarmerie ou par l’administration. »

Des barèmes qui pénalisent les commerçants chrétiens seraient également appliqués par les services des impôts.

Entre les obstacles administratifs, les fermetures des églises et les poursuites judiciaires, les chrétiens sont bel et bien persécutés en Kabylie.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter