Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Lire la Bible en public sévèrement puni en Arabie Saoudite

Lire publiquement la Bible sera puni sévèrement, même pour les touristes, ont déclaré les autorités en Arabie Saoudite. De plus, une seule Bible pourra être introduite par les touristes dans ce pays et uniquement à des fins personnelles.

La réglementation en matière de tourisme en Arabie Saoudite s’est durcie puisqu’il ne sera autorisé l’introduction d’une seule Bible dans le pays et à des fins personnelles uniquement. De plus, le fait d’afficher sa Bible en public et la pratique chrétienne au vu et au su de tous seront punis sévèrement, même pour les touristes.

Dans ce pays, en effet, la conversion de l’islam au christianisme est considérée comme un crime
et les chrétiens qui y vivent et pratiquent leur foi sont constamment menacés d’emprisonnement ou de violence.

Dans le passé, l’Arabie saoudite n’accordait de visas qu’à des fins commerciales ou de pèlerinage, mais depuis le 27 septembre, le pays accepte les demandes de visa pour les touristes.

Selon la BBC, le ministre du Tourisme, Ahmad al-Khateeb, a déclaré qu’il s’agissait d’un développement historique qui permettrait à davantage de personnes d’accéder à « cinq sites du patrimoine mondial de l’UNESCO… ».

Al-Khateeb a également indiqué si les étrangers seraient tenus de respecter leurs règles sociales strictes en déclarant: « Nous sommes convaincus que nos amis et nos clients respecteront la culture, mais il est clair que cette culture est modeste et très claire. »

L’Arabie saoudite est considérée comme un pays de catégorie 1 (les minorités religieuses sont sévèrement persécutées) par la Commission américaine sur la liberté de religion internationale.

Les chrétiens qui se rendent en Arabie saoudite courent un très grand risque d’être emprisonnés et de subir la même violence que les habitants du pays, alors que le gouvernement prétend qu’ils s’emploient à mieux protéger les minorités religieuses.

A lire aussi:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter