Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Face à la persécution, les chrétiens algériens unis dans la prière et le jeûne

Face à ce que les responsables chrétiens qualifient de nouvelle vague de persécution, les croyants en Jésus-Christ s’unissent dans la prière et le jeûne, comme l’a rapporté récemment un responsable d’église algérienne à DGM (Damit Menschen Gott Begegnen) une organisation chrétienne allemande.

« Aujourd’hui, nous adorons notre Seigneur dans les maisons, les églises et la forêt », a affirmé récemment un responsable d’une église en Algérie qui appelle les croyants en Jésus à intercéder pour eux.

« Chers frères et sœurs,

L’augmentation croissante de la pression indique une campagne coordonnée des autorités. Les allégations qui ont conduit à la fermeture des églises ne sont pas fondées. C’est comme si elles voulaient affaiblir l’église et en finir avec son efficacité.

Un pasteur d’une église récemment fermée a déclaré : ‘L’église de Jésus n’est pas faite de murs et de toits, mais de croyants en Jésus, son corps vivant.’

Nous louons et remercions Dieu même dans cette situation, parce que les chrétiens d’Algérie sont plus que jamais unis et qu’il y a beaucoup de prières et de jeûne. Nous demandons au Seigneur de nous montrer sa stratégie pour cette période d’épreuves et une voie à suivre. Nous remercions Dieu pour son travail dans la vie de dizaines de milliers de personnes pendant les années de liberté relative. Aujourd’hui, nous adorons notre Seigneur dans les maisons, les églises et la forêt. Que Dieu, par son puissant Saint-Esprit, nous révèle sa nouvelle stratégie pour ces temps. Non seulement pour survivre, mais pour continuer à le glorifier et à tendre la main au peuple algérien et au-delà avec l’évangile.

De nombreuses communautés ont été touchées par les récents incidents. Une procédure judiciaire est en court. Nous prions pour que le harcèlement cesse et que les églises fermées soient rouvertes pour continuer leur ministère à la gloire de Dieu. »

4 réponses à “Face à la persécution, les chrétiens algériens unis dans la prière et le jeûne”

  1. Koffi dit :

    Nous ne manquons pas de prier pour vous chers frères en CHRIST algériens.

  2. ALBERTO Tshinkobo dit :

    Mes frères et soeurs Algériens. Cette persécution serait inventée pour retourner les mécontentements qui sont à la base des revendications de la population sur l’église du Christ. Cette église que vous êtes et que nous sommes aussi avec vous à travers le monde. Sachez que nous souffrons avec vous. Et comme vous nous supplions le Seigneur Jesus-Christ d’arrêter cette persécution. Nous avons la foi qu’Il le fera. Nous sommes de cœur avec vous et nous restons attentifs. Amen!

  3. Stephane dit :

    Que Dieu vous soutienne bien-aimé et vous avez le soutien des chrétiens du monde entier. Beaucoup de chrétiens de pays islamiques ont vécu ces persécutions mais le Seigneur a pu changer les choses et je crois qu’il en fera de même.

  4. Philippe Siciliano dit :

    Vous êtes dans mon cœur mes frères et sœurs je prierai pour vous tenais bon Jésus Christ reviens bientôt

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter