Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un juif découragé trouve le Messie en lisant la Bible le soir de Noël

Chassé de chez lui par sa femme à cause de son comportement difficile la nuit précédant Noël, Elliott Osowitt, un homme juif, décida, découragé, d’aller dans un motel voisin pour mettre fin à ses jours. Mais la lecture d’une Bible Gédéon ouverte sur Jean 14 v 27 va changer sa vie.

La nuit précédant Noël, la femme d’Elliott Osowitt, à bout de patience par le comportement immoral de son mari, décida de l’expulser de leur maison. Découragé et abattu, cet homme juif décida alors d’aller dans un motel voisin pour se tuer avec une arme à feu.

Ayant travaillé comme guide touristique pour «Heathen Tours», une entreprise de tourisme qui s’adressait aux touristes anglais qui recherchaient des plaisirs charnels en Amérique, Osowitt avait lui-même succombé de nombreuses fois à ce péché.

Après qu’Osowitt soit arrivé dans sa chambre, il a trouvé une Bible Gédéon ouverte à Jean 14 : 27 et a lu :

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »

La puissance de la Parole de Dieu et l’Esprit du Dieu vivant ont agi dans son cœur. En larmes, il se repentit de ses péchés et demanda à Jésus d’être son Seigneur et Sauveur.

Et c’est ainsi que le prince de la paix, dont ce Juif réformé n’avait jamais célébré la naissance, s’est révélé le soir de Noël 1996 à Osowitt.

Après avoir fait la paix avec Dieu, il a passé trois jours au motel à lire cette Bible puis il s’est rendu à l’église avec son épouse Polly le dimanche suivant. Il a également cessé de travailler pour la compagnie dans laquelle il était employé et a commencé une nouvelle carrière dans une organisation chrétienne.

La veille de Noël, la Bible « m’a arrêté. Cela m’a fait pleurer. Quand j’ai lu que c’était Jésus, j’ai eu de la difficulté avec cela », a déclaré Osowitt à USA Today.

« C’est alors qu’un processus de guérison a commencé qui a finalement conduit à la réconciliation avec toute ma famille. Je viens de remercier Dieu de m’avoir sauvé ainsi que les Gédéons d’être si fidèles. »

Osowitt s’est réconcilié avec son épouse et a vu ses enfants, qui étaient perdus dans la rébellion, et sont aussi venus à Jésus. Deux ans après avoir été sauvé, il est allé à Fruitland Bible College et a été ordonné pasteur. Il a fondé l’église baptiste Faith Fellowship & Harvest Ministries en Caroline du Nord.

Osowitt a prêché sur les réveils en Amérique, en Asie du Sud-Est, en Amérique centrale et du Sud et au Mexique. Il a également soutenu le centre de soins pour femmes enceintes du comté d’Ashe et des organisations missionnaires. Il a travaillé dans les ministères pénitentiaires jusqu’à sa retraite à la fin de l’année dernière.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter