Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le rêve reçu en 2016 par le pasteur Andrew Brunson semble se réaliser

En décembre 2016, alors qu’il était emprisonné à tord en Turquie, le pasteur Andrew Brunson a fait un rêve qui semble aujourd’hui devenir réalité…

« Le rêve est arrivé », a-t-il déclaré. « La Turquie s’éloigne de ses alliances occidentales et va dans la direction opposée » a déclaré Brunson dans une interview accordée à Fox News.

Avec l’invasion brutale du nord-Est de la Syrie par Erdogan, le ciblage délibéré des zones civiles et le voeux d’éliminer les Kurdes, le rêve du pasteur Andrew Brunson semble plus pertinent que jamais. Et voici ce qu’il a rapporté à Fox News.

En décembre 2016, alors qu’il était emprisonné en Turquie, le pasteur Andrew Brunson a vu dans un rêve la Turquie, l’Iran et la Russie commencer à former une alliance très sombre.

Après s’être réveillé en transpirant et recherchant l’air, il a dit à Norine, sa femme, qu’elle devait le faire sortir de la prison avant que cela ne se réalise. Ce rêve semblait pourtant aller à l’opposé de ce qui était connu, à savoir que la Turquie et l’Iran ont toujours été des ennemis dans l’histoire et la Turquie et la Russie étaient des côtés opposés du conflit en Syrie.

Quelques jours seulement après ce rêve, un policier turc a assassiné l’ambassadeur de Russie en Turquie. Mais au lieu de créer une séparation entre le président turc Erdogan et le dirigeant russe Vladimir Poutine, Andrew Brunson a déclaré que le meurtre semblait les rapprocher.

Au cours des trois dernières années, de plus en plus d’éléments ont semblé concorder avec la vision qu’Andrew Brunson avait eu en décembre 2016.

Aussi, lorsqu’il est sorti de prison, ce pasteur américain a partagé cette information avec le consul américain et un haut responsable du département d’Etat qui lui ont déclaré, selon Fox News :

« C’est impossible, car il est dans l’intérêt de la Turquie de s’aligner sur l’Occident ». Brunson a répondu : « Eh bien, cela peut être vrai et c’est ce que Dieu m’a montré et que puis-je dire ? »

Préoccupé par la situation dans le nord-est de la Syrie, le pasteur Brunson a affirmé que son but, en révélant son rêve, n’était pas de participer à la politique mais de déclarer qui est Jésus.

Il a aussi une autre conviction qu’il pense que le Seigneur lui a donné : il y aura un réveil spirituel en Turquie.

« Je crois que mon emprisonnement préparait la moisson avec toutes ces prières à venir », a-t-il déclaré. « Notre désir est qu’il y ait un grand mouvement de Dieu, et nous croyons que cela s’en vient. Je pense aussi que les difficultés actuelles dans le pays vont amener beaucoup de personnes à remettre en question des choses qu’ils n’ont jamais remises en cause et beaucoup commenceront à se tourner vers Jésus. »

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter