Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Chrétiens du Sri Lanka : la visite d’Ahmed Shaheed, rapporteur spécial des Nations unies

Ahmed Shaheed, rapporteur spécial des Nations unies pour la liberté de religion ou de conviction, s’est rendu au Sri-Lanka, où les chrétiens sont sérieusement persécutés.
Après les attentats de Pâques, Ahmed Shaheed, rapporteur spécial des Nations unies, s’est rendu au Sri Lanka à la fin du mois d’août 2019. Il y a décelé un grand « manque de confiance parmi les communautés ethniques et religieuses » et déclaré qu’il était temps de « prendre des mesures énergiques pour protéger les droits de tous les hommes et de traiter les auteurs de délits indépendamment de leur arrière-plan ethnique et religieux. » Il a exigé de créer un climat favorable à l’exercice des droits fondamentaux et de ne pas instrumentaliser les tensions existantes en vue des élections de cette fin d’année.
Au cours de son voyage, Ahmed Shaheed a parlé avec les partenaires de la Solidarité Chrétienne Internationale sur place. Les chrétiens affiliés à cette ONG chrétienne humanitaire continuent à militer en faveur d’une coexistence pacifique au Sri Lanka.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter