Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Au Vatican, Mike Pompeo défend les libertés chrétiennes

Le secrétaire d’État américain Michael Richard Pompeo, dit Mike Pompeo, a défendu les droits des chrétiens lors du symposium intitulé « Des chemins pour accomplir la dignité humaine », tenu le 2 octobre au Vatican.
Face à la persécution des chrétiens dans le monde, de nombreux pays mettent leurs efforts en commun pour protéger la liberté de religion et la dignité humaine. Pour le secrétaire d’État américain Mike Pompeo, « cette solidarité croissante donne l’espoir que l’union fait la force ». Il a fait cette déclaration lors du symposium intitulé « Des chemins pour accomplir la dignité humaine » qui s’est tenu le 2 octobre 2019 au Vatican.
Le chef de la diplomatie américaine a mis en exergue quelques exemples d’atteintes à la liberté religieuse, notamment la répression des Ouïgours en Chine et la maltraitance des Rohingyas en Birmanie ainsi qu’une multitude de violations des droits de l’homme et de cas de persécutions religieuses extrêmes à travers le monde.
Mike Pompeoa également discuté des causes qui sous-tendent une telle oppression religieuse. « Nous devons reconnaître les racines de la répression religieuse, a-t-il souligné. Les régimes autoritaires et les autocrates n’accepteront jamais un pouvoir supérieur au leur. »
Soulignant l’urgence causée par les attaques contre la dignité humaine et la liberté de religion, Mike Pompeo a noté qu’actuellement :
80 % de la population mondiale vit dans des endroits où la liberté religieuse est menacée ou refusée ; 71 millions de personnes sont déplacées ou réfugiées à travers le monde ; 25 millions de personnes sont aux prises de la traite des personnes.
Le gouvernement des États-Unis demeure déterminé à aider les pays qui font face à de telles crises. En plus de faciliter les échanges d’otages, d’accorder des millions de dollars d’aide à l’étranger pour les pays dans le besoin et de défendre la liberté de religion, les États-Unis continuent d’affronter les abus des régimes autoritaires.

« Protéger la dignité humaine a toujours été au cœur de notre politique étrangère, et dans le gouvernement du président Trump, vous avez les plus ardents défenseurs de la liberté religieuse que notre pays ait jamais connus. »

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter