Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Kanye West annonce qu’il renonce à la musique profane

Le parcours de foi du rappeur Kanye West suscite des critiques autant chez ses fans que chez ses détracteurs. La sortie toujours attendue de son dernier album intitulé « Jesus is King » (Jésus est roi) ainsi que son annonce de composer uniquement de la musique chrétienne semble pourtant bien marquer un tournant dans sa vie.

C’est tôt dimanche 29 septembre au matin qu’Andrew Barber du blog de musique hip-hop de Chicago, Fake Shore Drive a tweeté, après avoir assisté à la deuxième audition de l’album de Kany West :

« Kanye a également annoncé qu’il ne faisait plus de musique profane. Il n’y a que l’Évangile à partir de maintenant. »

Aucune vidéo n’est disponible après cette écoute de l’album « Jesus is king » dont la sortie officielle était initialement prévue le 27 septembre. Andrew Barber a toutefois exprimé sur twitter ses premières impressions sur cet album :

« Je viens d’entendre le nouvel album de Kanye, ‘Jesus Is King’ et de voir le film qui l’accompagne. Ma piste préférée est la dernière chanson et comporte le Clip ‘Push & No Malice’. »

La sortie de ‘Jesus is King’ est prévu pour dimanche soir après une troisième et dernière écoute à New York.

Son incursion dans la musique chrétienne a suscité bien des remous dans le monde de la musique et certains se sont inquiétés de ce choix soudain du gospel.

Contre vents et marées, Kanye West a cependant témoigné qu’il était ‘né de nouveau’, et a commencé à organiser, sur invitation uniquement des ‘cultes de louange’ dans les églises qui l’accueillaient.

Samedi soir, une vidéo a fait surface sur Twitter montrant Kanye West partageant la scène avec Chance le rappeur à l’United Center de Chicago, déclarant que « Jésus-Christ est roi » en désignant le ciel.

Bien que sa transformation de Yeezus à Jésus puisse s’apparenter à une tornade, l’éditeur de Faithwire, Tré Goins-Phillips, a récemment écrit quelques conseils judicieux à l’intention de ceux qui sont tentés de nier l’authenticité du témoignage de l’artiste.

« Nous devons permettre aux chrétiens, célèbres ou non, la liberté d’être de nouveaux croyants », écrit-il.

Quoiqu’il en soit, et quelque soit par ailleurs l’opinion de chaque chrétien sur le sujet, une chose est sûre : par les actes que Kanye West pose, du fait même de sa notoriété, le nom de Jésus est annoncé ! Qui s’en plaindra ?

A lire aussi:

Chrétiens

Kanye West

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter