Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Boko Haram persécute les chrétiens du Nigeria

Le groupe terroriste Boko Haram, filiale de l’État islamique pour l’Afrique de l’Ouest, a déjà causé la mort de plusieurs milliers de chrétiens au Nigeria.
Boko Haram est une armée djihadiste tristement célèbre qui fait des ravages dans tout le nord-est du Nigéria. Boko Haram persécute les chrétiens et aux églises. Ce groupe terroriste s’oppose implacablement à l’État nigérian, aux États-Unis et au reste de la commdétruit leurs lieux de culte.
Boko Haram s’inspire en grande partie du djihad wahhabite du prédicateur peul Usman dan Fodio, qui a fondé le califat de Sokoto sur les ruines des sept royaumes haoussa. Cependant, l’objectif ultime de Boko Haram est profondément ancré dans les aspirations du peuple kanuri jusqu’à présent marginalisé : rétablir un État islamique centré sur le cœur de la région kanuri, au nord-est du Nigéria.
Boko Haram vise non seulement les chrétiens et autres non-musulmans, mais également les musulmans qui n’observent pas strictement la charia (loi islamique), en particulier ceux qui ont été influencés par la culture occidentale.
L’enlèvement de 276 écolières chrétiennes et musulmanes à Chibok, dans l’État fédéré de Borno en 2014, et leur utilisation comme esclaves sexuelles respectant la charia reflétait non seulement la haine de Boko Haram contre les chrétiens, mais également sa haine inspirée par le wahhabisme contre les musulmans qui adoptent des pratiques plus «occidentales » ou « païennes». Boko Haram considère ces musulmans, à l’instar des chrétiens, comme des infidèles (kufar) qu’il est permis de tuer ou de réduire en esclavage.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter