Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le rappeur chrétien Lecrae a été baptisé dans le Jourdain

Le rappeur chrétien Lecrae s’est rendu en Israël la semaine dernière pour vivre une expérience qu’il a lui-même qualifié d’incroyable. Il a été baptisé dans le Jourdain.

Le rappeur chrétien surnommé Lecrae, de son vrai nom Lecrae Devaughn Moore, a confié jeudi à ses abonnés Instagram que lors de son voyage en Israël, il avait été baptisé dans le Jourdain.

« Aujourd’hui, nous avons été baptisés dans le Jourdain », a écrit le rappeur âgé de 39 ans, celui dans lequel Jean a baptisé Jésus. […] « J’aime le Jourdain à cause de tout le symbolisme qu’il renferme. C’était la frontière de la terre promise. L’image de la sécurité et de la sûreté. Se faire baptiser dans le Jourdain ce fut une expérience incroyable pour moi. »

Lecrae s’est toujours engagé à témoigner de sa foi en apportant, par exemple, un message d’espoir à la prison du Texas, ou encore en réagissant, avec d’autres rappeurs chrétiens, au meurtre d’un jeune artiste controversé en déclarant ‘le Hip Hop a besoin de Jésus’.

Il a expliqué avoir été interpellé par le fait que le baptême n’avait pas commencé avec Jean-Baptiste, mais qu’il existait déjà, dans l’Ancien-Testament, le rituel d’immersion dans l’eau qui s’appelle « Mikwah », un mot qui signifie « rassemblement des eaux ».

« L’immersion dans un mikva représente également la mort et la résurrection. Lorsque vous sortez de l’eau, vous revenez à la vie en tant que nouvelle création », a-t-il noté.

« Quand j’ai été immergé dans le Christ (pas seulement dans l’eau), je suis aussi devenu une nouvelle création : ‘Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.’ »

Plus vous en apprendrez sur les racines juives, plus la vérité sera vivante, a conclu Lecrae.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter