Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Jésus visite un homme et lui fait écrire tout l’Évangile de Jean

Pendant près d’un mois, toutes les nuits, Jésus a rendu visite à un homme du Moyen-Orient, lui demandant d’écrire ce qu’Il disait. Quel n’a pas été l’étonnement pour un missionnaire venu lui rendre visite, de découvrir qu’il avait écrit tout l’Évangile de Jean.

Cet homme vivait à près de 48 kilomètres à l’extérieur d’une ville du Moyen-Orient, rapporte CBN News qui a relayé l’histoire du missionnaire interviewé récemment par David Platt, l’auteur et pasteur de la Mc Lean Bible Church au cours d’une émission TV.

Le missionnaire, surnommé Yazid * (nom changé pour des raisons de sécurité) et son épouse vivent et travaillent dans une partie du Moyen-Orient où il est interdit par la loi de partager l’évangile de Jésus-Christ, ce qui constitue même une menace pour la vie.

Le couple passe sa vie à partager l’évangile avec des musulmans qui n’ont jamais entendu parler de Jésus et ils implantent également des églises.

« Dieu se déplace à l’intérieur du Moyen-Orient avec des rêves, des visions et des visites personnelles », a déclaré Yazid.

Il rapporte notamment l’histoire d’un homme qui a raconté aux missionnaires, comment Jésus lui était apparu :

« Un homme entièrement habillé de blanc frappait à ma porte tous les soirs, et je ne pouvais pas le regarder parce que son visage était si incandescent et brillant. Quand il entrait à l’intérieur, il me demandait d’écrire ce qu’Il avait dit. »

Yazid demanda à l’homme : « Qu’est-ce que tu as écrit ? Puis-je voir ton cahier ? »

Yazid a expliqué que dans le cahier de l’homme, il était écrit :

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La Parole était au commencement avec Dieu. »

Il avait écrit l’intégralité du livre de Jean dans son cahier, a déclaré Yazid. C’est incroyable. Jésus lui a rendu visite chaque nuit jusqu’à ce qu’il ait fini le livre.

L’homme a ensuite demandé au missionnaire : « Qui est cet homme qu’il m’a rendu visite ? », poursuivit Yazid. « Et ici, j’ai appris une leçon très précieuse : Dieu fera sa part, mais nous devons toujours faire la nôtre. »

Vous faites ce que Dieu nous a appelés à faire, alors louez Dieu pour ce qu’il fait, ce que vous faites, a répondu Platt.

Platt a également demandé à Yazid quels étaient les projets sur lesquels il travaillait actuellement au Moyen-Orient et quelles ressources étaient nécessaires.

Yazid a expliqué comment son épouse et lui souhaitaient construire 10 églises au cours de la prochaine année. Cependant, former des disciples qui font des disciples prend du temps et du financement. David Platt s’est engagé à soutenir ce projet.

A lire aussi:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter