Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Divinement avertis, des chrétiens échappent à un incendie criminel

Divinement avertis, et de plusieurs manières, de quitter urgemment leur maison, Ansari * et toute sa famille musulmane convertie au christianisme vont obéir… et échapper miraculeusement à un incendie allumé intentionnellement pour les décimer.

Ansari * – sa femme, ses deux filles adolescentes et son jeune fils – avaient toujours cru et strictement respecté, comme musulman en Afghanistan, les principes de l’islam et de la charia.

Mais quand l’une des filles tomba gravement malade, rien dans leur propre système religieux ne parvint à les aider, pas plus que les médecins. Certains chrétiens de l’organisation souterraine Bibles for Mideast ayant entendu parler, dans leur région, du problème de la jeune fille ont offert de prier pour elle. En l’absence de solution, la famille a accepté.

Après la prière, la jeune femme a reçu une visite puissante de Jésus… et a été guérie de façon extraordinaire ! A la vue de ce miracle, toute la famille, profondément convaincue de la réalité et de la vérité de l’Évangile, a immédiatement rejoint le Royaume du Christ. Ils sont devenus membres fidèles d’une église clandestine de Bibles for Mideast qui se réunit régulièrement pour prier et adorer à environ 48 kilomètres de leur domicile. Malgré le fait qu’ils n’aient pas leur propre voiture, ils parviennent malgré tout à assister aux services hebdomadaires.

Dimanche dernier, lors du culte, un chrétien a prophétisé que la famille avait besoin de toute urgence d’une prière plus soutenue de la part de l’église, en raison des dangers qui menaçaient sa vie. L’église a alors prié avec obéissance pour la protection divine d’Ansani, de sa femme et ses enfants.

De retour dans leur propre maison ce soir-là, les enfants ont entendu des sons inhabituels à l’extérieur. La famille décida de lire et de méditer les Psaumes 91 et 121, deux psaumes portant sur l’assurance de la protection de Dieu. Ils ont ensuite passé quelque temps dans la prière.

Remplie du Saint-Esprit, la femme d’Ansari se leva, et se sentie obligée de lire Michée 2 : 10 qui disait : « Levez-vous, marchez ! car ce n’est point ici un lieu de repos ; A cause de la souillure, il y aura des douleurs, des douleurs violentes. »

Jésus apparut alors à Ansari, en lui disant de quitter la maison immédiatement. Ainsi, sans rien emporter avec eux, même pas de vêtements de rechange, la famille a fui leur domicile.

Le lendemain, à l’aube, la famille épuisée a atteint la maison de leur pasteur. Le responsable de l’église et sa femme avaient eu le même rêve cette nuit-là, voyant Ansari et sa famille venir à eux. Ils priaient donc pour eux. Et comme ils l’ont fait, la petite famille est arrivée à leur porte !

Ils ont naturellement reçu un accueil chaleureux et ont eu la possibilité de se reposer et de récupérer.

À midi ce jour-là, un croyant se précipita pour voir le pasteur.

« La maison d’Ansari est en train de brûler ! » s’exclama-t-il. « Quelqu’un l’a incendié la nuit dernière. Elle est complètement détruite mais toujours en flammes. Personne ne voulait arrêter l’incendie ou sauver la famille … personne ne sait si Ansari et sa famille sont morts ou vivants J’étais tout seul là-bas et je ne pouvais rien faire. C’est pourquoi je suis venu ici tout de suite ! »

Le pasteur l’a invité à rentrer et lui a montré la famille en sécurité à l’intérieur de sa maison, ce qui étonna beaucoup cet homme. Il expliqua comment le Seigneur les avait divinement guidés et protégés.

Il a ensuite appelé tous les membres de l’église pour un joyeux temps de louange et d’adoration qui s’est poursuivi jusqu’au mardi matin.

« Bien que nous ayons perdu notre maison et tous nos biens, » dit Ansari, « nous avons le Seigneur Jésus et son royaume éternel ».

« Cela nous suffit pour vivre et travailler pour lui », ajoute sa femme.

Louez le Seigneur pour son amour et ses soins a demandé Bibles for Mideast qui exhorte aussi les chrétiens à garder cette famille et l’église là-bas dans vos prières.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter