Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

259 000 enfants menacés de mourir de faim au Soudan

Environ 259 000 enfants de moins de 5 ans sont menacés de mourir de faim au Soudan du Sud, selon l’ONU. Nombre d’entre eux ont la diarrhée, la fièvre et la toux, la diarrhée – leur vie est sérieusement en danger.

Franco Majok est sur place et s’occupe personnellement des enfants affamés

Les enfants souffrent énormément de la grande crise alimentaire qui touche le Soudan. Une organisation chrétienne suisse est sur place pour la distribution des cacahuètes et des lentilles pour en faire des soupes et des purées qui assureront la survie de ces enfants.

Garang est un enfant parmi 259 000 enfants qui sont menacés de mourir de faim.

Garang Marach Ajou, 4 ans, souffre terriblement de la faim. Ses bras et ses jambes sont bien trop minces pour son âge. Il a un grave problème d’estomac causé par une malnutrition importante. Il vit auprès de sa grand-mère qui n’arrive qu’à peine à joindre les deux bouts.

Abuk Akech Garang n’a que 8 mois et lutte déjà pour sa survie.


Jamais, au Soudan du Sud, un si grand nombre de personnes n’avaient encore été touchées par la faim. Selon l’ONU, environ 7 millions de Sud-Soudanais ont besoin de toute urgence d’une aide alimentaire pour les mois de juillet et août.

Chan Dut Ajiing et Ngor Dut Ajiing sont des jumeaux âgés de 19 mois. Alors que les enfants sud-soudanais en santé du même âge peuvent déjà courir ci et là, eux ne peuvent même pas marcher : ils sont trop faibles et maigres.

Les enfants souffrant de la faim peuvent être sauvés avec de la purée de cacahuètes nutritive et de la soupe aux lentilles. Grâce à son équipe autochtone expérimentée, CSI est sur place et a commencé à distribuer des cacahuètes et des lentilles.

Le jeune Deng Atak Wol ne parvient que brièvement à ouvrir les yeux ; ils se referment continuellement. Deng est âgé de 8 mois et fortement sous-alimenté.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter