Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Dieu donne un enfant à un couple stérile et un village se convertit

Des missionnaires chrétiens ont récemment rencontré 150 habitants d’un village dans lequel un couple hindou s’est converti et a été guéri par Dieu de sa stérilité… tous vont accepter Jésus comme c’est aussi le cas dans un autre village, ont après plusieurs jours de jeûnes et prière, plusieurs familles musulmanes vont se convertir.

Voici l’histoire de ce couple et de la manière puissante dont Dieu agit parmi les hindous en Inde.

Mariés alors qu’ils étaient encore de jeunes adolescents, rapporte l’organisation souterraine Bibles for Mideast, un couple hindou essayait de concevoir depuis près de 30 longues années. Ils priaient selon les croyances hindoues, avaient visité les temples hindous du nord et du sud et avaient offert d’innombrables offrandes consumées aux idoles… mais n’avaient pu enfanter.

Il y a environ un an, un pasteur de Bibles for Mideast s’était rendu, avec plusieurs autres équipiers chrétiens, dans ce village du nord de l’Inde pour rendre visite à ce couple dont le mari était le chef de village.

Le pasteur a partagé le message salvateur de Jésus avec eux, puis a offert de prier. Si le chef hindou a refusé, son épouse désespérée par sa stérilité a accepté et a réussi à convaincre son mari de s’ouvrir à la prière.

A la fin de la prière, le pasteur a prophétisé que le couple aurait un bébé à la même heure l’année prochaine. Il leur a également donné un exemplaire de l’Évangile et leur a demandé de le lire et de prier Jésus tous les jours.

Le chef s’est entêté et a refusé, mais sa femme savait que c’était leur dernier recours. Elle a donc consciencieusement lu les Écritures et prié tous les jours et, au bout de deux mois, a découvert qu’elle était enceinte ! La réalité de la vérité de Jésus a alors jaillit, conduisant à la conversion de ce couple.

Après la naissance de leur fils, le chef du village a contacté le pasteur et lui a demandé de le visiter à nouveau et de prier pour eux. Le ministre a accepté, puis lui a audacieusement demandé qu’il organise une retraite de trois jours à laquelle participerait tous les villageois. Le chef accepta et prit les dispositions nécessaires.

L’équipe s’est donc rendue dans le village il y a environ deux semaines pour cette retraite spirituelle et a également tenu des réunions d’évangélisation. Environ 150 habitants se sont présentés, y compris des membres de la famille du chef de village, d’autres communautés voisines et un deuxième chef de village.

Les réunions ont pris une atmosphère de fête et le Saint-Esprit s’est présenté glorieusement. Chaque personne a accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur ! Le quatrième jour, tous les nouveaux croyants ont été baptisés et une nouvelle église est née.

Le chef de la communauté voisine a ensuite demandé à l’équipe de visiter également son village. Les missionnaires ont organisé deux jours de réunions et plus de 70 personnes ont accepté Jésus comme Seigneur. Eux aussi ont été baptisés et une autre église à vu le jour.

À ce moment-là, une partie de la population hindoue locale a convergé vers les nouveaux croyants, agitant leurs drapeaux safran et scandant des slogans hindous et antichrétiens. Mais ils n’ont pas fait le poids face aux nouveaux chrétiens, qui ont uni leurs forces et les ont chassés sans incident.

À la demande d’une famille musulmane convertie au christianisme dans une région plus éloignée, l’équipe a organisé plusieurs jours de prière et de jeûne avec de nombreux autres musulmans locaux. À la fin du jeûne, sept familles ont mis leur foi en Jésus, s’ajoutant aux treize personnes déjà converties.

L’organisation Bibles for Mideast demande la prière pour toutes ces nouvelles églises et croyants afin qu’elle soit protégée par la main puissante du Seigneur. Des mouvements antichrétiens s’épanouissent en effet dans la « nouvelle Inde » et la persécution sévit.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter