Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Dieu guérit une chrétienne d’une tumeur au cerveau

Evelyn Cartwright a eu la conviction de remercier avec persévérance le Seigneur pour sa guérison alors que la tumeur était toujours présente malgré des mois de radiothérapie… et Dieu a fait un miracle !

Evelyn Cartwright souffrait de maux de tête insupportables qu’elle attribuait à son hypertension artérielle. Mais un jour en 2014, les douleurs ont atteint un seuil jamais égalé jusque là, ce qu’elle a expliqué au club 700 :

« C’était un peu comme un battement de coeur qui me battait la tête. Et la douleur était pire que tout ce que j’avais jamais ressenti dans ma vie auparavant. »

Afin de déterminer la cause de sa souffrance, Evelyn est allée aux urgences où elle a passé une IRM qui a permis de détecter une tumeur bénigne inopérable au cerveau. Au cours des mois qui ont suivi, Evelyn a subi cinq séances de radiothérapie… un moment particulièrement éprouvant pour cette chrétienne qui prenait également soin de son mari en train de mourir

« Mon Dieu, où es-tu dans tout ça ? » cria-t-elle. « Que se passe-t-il vraiment ici ? »

Afin de la soutenir dans cette épreuve, Evelyn a demandé à un groupe de chrétiens de se joindre à elle dans la prière.

Pourtant, après trois mois, des traitements de radiothérapie et une autre IRM, il n’y avait aucun progrès positif. Au bout de six mois, la tumeur avait grossi et engloutissait le nerf optique. Elle pouvait perdre la vue du côté de la tumeur.

Mais à ce moment là, au lieu de faiblir dans la foi, Evelyn a fait le contraire et sa foi a augmenté. Elle avait le sentiment que Dieu voulait qu’elle arrête de demander la guérison et commence à le louer pour sa guérison. Evelyn a alors demandé à ses frères et soeurs en Jésus-Christ et aux membres de sa famille de juste remercier le Seigneur pour sa guérison. Perplexes, son entourage chrétien et sa famille ont accepté de suivre à contrecoeur ses consignes.

Neuf mois après le diagnostic initial, le médecin lui a dit que la tumeur était morte.

Elle était si heureuse de bonheur qu’elle a commencé à louer Dieu.

Au fil des ans, la tumeur s’est dissoute et Evelyn se sent bien.

Son mari a vécu assez longtemps pour savoir qu’elle allait bien et elle en est reconnaissante.

L’expérience d’Evelyn a renforcé la confiance de sa famille en Dieu.

« Maintenant, je sens que je peux lui faire confiance pour n’importe quoi dans ma vie », déclare Evelyn. «Je pense que s’il peut guérir une tumeur au cerveau, il peut tout faire. Tout est possible si tu peux y croire.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter