Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

586 chrétiens baptisés immédiatement après leur conversion

Dimanche de Pâques 2019, 586 croyants nouvellement convertis ont été baptisés sur les cinq campus de la McLean Bible Church, dans le nord-est de la Virginie.

De 8 heures du matin à 19 heures le soir, dimanche de Pâques 2019, près de 600 chrétiens nés de nouveau ont été baptisés :

« Nous avons juste senti que le Seigneur nous conduisait non seulement à faire un appel au salut, comme nous le faisons régulièrement ici mais également à donner aux gens l’occasion de se faire baptiser le même jour » a déclaré Nyke Gatlin, pasteure de McLean’s North Region.

Nyke Gatlin, qui exerce son ministère au campus Tysons à Vienne en Virginie où le pasteur principal David Platt prêche généralement a encore déclaré :

« À la connaissance de tous les pasteurs actuels, c’est peut-être la première fois dans l’histoire récente de notre église que nous avons opté pour l’option immédiate »

La McLean Bible Church, située dans le nord-est de la Virginie, a déclaré à Baptist Press que chaque nouveau croyant doit confesser sa foi avant son baptême.

« Nous avons essentiellement suivi le même processus que nous avons utilisé pour nos cours de baptême », a déclaré Gatlin.

Quelque 40 pasteurs salariés et 50 pasteurs laïcs bénévoles se sont ainsi assis individuellement avec chaque nouveau converti après chaque service et ont veillé à ce que les convertis comprennent la profession de foi. Chaque nouveau croyant a écrit un témoignage de trois minutes à lire dans la piscine baptismale avant chaque baptême.

Nyke Gatlin explique qu’ils ont constaté que beaucoup de chrétiens marchaient avec le Seigneur depuis un certain temps mais n’étaient pas passés par les eaux du baptême, ce qui les a encouragé à donner cette opportunité aux nouveaux chrétiens.

Mais, au delà de cela, c’est alors qu’ils priaient et cherchaient le Seigneur lors de la programmation pour Pâques que les organisateurs ont été conduits à proposer aux chrétiens nés de nouveau d’être baptisé immédiatement.

« Je pense qu’il existe une validité biblique pour les baptêmes spontanés et programmés », a déclaré Gatlin. « Je ne pense pas que ce soit nécessairement non biblique de le faire en suivant des cours bibliques pour s’assurer [des professions de foi], et je pense que c’est acceptable de le faire immédiatement. »

La raison qui poussait jusque là à proposer une préparation sous forme de cours bibliques au baptême pour l’église était avant tout d’aider à ce que les chrétiens sachent quelle était la vérité de leur décision. Mais, en regardant les Écritures, explique Gatlin, tous les exemples de baptêmes se faisaient assez peu de temps après la conversion, voire le jour même.

« Il est prudent de dire que chez McLean Bible Church », a-t-elle déclaré, « nous utilisons maintenant les deux méthodes ». 

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter