Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Que Dieu soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur – Romains 3:4

Croyons que ce sont les hommes qui ne respectent pas leur parole, plutôt que Dieu. Que Dieu soit reconnu véridique, et que toute la vérité soit de son côté.

« Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, et que tu triomphes lorsqu’on te juge. » (Romains 3 :4)

Le plaisir qui découle de l’observation de la Parole de Dieu et de ses ordonnances est à l’origine du bonheur de tout un peuple. Les promesses de Dieu s’adressent uniquement aux croyants ; c’est pourquoi l’incrédulité de certains d’entre eux, comme éventuellement celle de serviteurs de Dieu, ne peut pas rendre cette fidélité vaine.
Dieu accomplira les promesses relatives à son peuple, et il exercera sa vengeance envers les incrédules. En jugeant le monde, Dieu fera taire les doutes et toutes remises en question de sa justice.
Les dires de Dieu et ses menaces sont justifiés par ses jugements. Ils l’étaient dans le cas de David, ils l’ont été aussi dans le rejet de la nation juive, en dépit de la promesse, quand ils ont rejeté le Saint d’Israël (Romains 3 :5).

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter