Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Dans le jardin – Easter Wabo

Easter Wabo nous propose une magnifique interprétation du cantique « Dans le jardin » (In the garden) écrit par Charles Austin Miles en mars 1912 après avoir le vingtième chapitre de l’Evangile de Jean.


Un jour de mars 1912, Charles Austin Miles ouvre sa Bible à son chapitre favori, Jean 20. À mesure que le récit avance, il devient témoin de la scène qui se déroule sous ses yeux. Il imagine Marie, Pierre et Jean rencontrer le Seigneur ressuscité! Sous l’inspiration de cette vision, il écrit rapidement les paroles du cantique Dans le jardin, puis la musique vient s’ajouter dans la soirée.

Paroles du cantique

Dans le jardin où j’aime entrer,
À l’heure douce de l’aurore,
Je me rends seul pour rencontrer
Celui que mon âme adore.

Il parle, et dans mon coeur, sa voix
Fait naître une joie infinie,
Les oiseaux même, au fond des bois,
Suspendent leur mélodie.

Dans les parterres du jardin,
Les fleurs humides de rosée
Offrent aux visiteur divin,
Leurs corbeilles parfumées.

Le don que tu cherches, Seigneur,
Meilleur que les fruits de la terre,
C’est l’offrande de tout mon coeur;
Elle seule peut te plaire.

Refrain :

Il marche avec moi,
Mon Sauveur, mon Roi.
Il me dit que je sui sà Lui;
Il est mon soutien,
Il est tout mon bien,
Mon salut, mon divin appui.

A pros de Charles Austin Miles

Charles Austin Miles (7 janvier 1868 – 10 mars 1946) est un écrivain américain de chansons de gospel. Il  est diplômé de Philadelphia College of Pharmacy et de l’Université de Pennsylvanie.
En 1892, il cesse d’exercer la profession de pharmacien. Son premier chant évangélique, « List ‘Tis Jesus’ Voice » est publié par la compagnie Hall-Mack. Il travaille comme rédacteur et responsable chez Hall-Mack pendant 37 ans. Il a écrit au moins 398 chansons et la musique à au moins 8 autres.

« C’est en tant qu’écrivain de chansons gospel que j’aimerais être connu; c’est dans ce domaine que je suis plus utile à mon Maître que je sers volontiers, bien que je ne sois pas aussi efficace que je le désire ».

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter