Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Boko Haram attaque une famille chrétienne au Nigeria

Trois membres d’une famille chrétienne nigériane ont été tués par des hommes armés appartenant à Boko Haram, un groupe terroriste d’idéologie salafiste djihadiste ayant pour objectif d’instaurer un califat et d’appliquer la charia au Nigeria.
Alors que la famille dînait, des coups de feu ont soudain éclaté. Avant de se rendre compte de ce qui se passait, les islamistes du groupe terroriste Boko Haram se tenaient sur le seuil de la maison. La fille adulte de la famille chrétienne raconte:

«Mon père s’est rapidement rendu derrière la porte et a dit aux hommes qu’il était seul à la maison, qu’il n’y avait aucune raison d’enfoncer la porte et qu’il voulait juste s’habiller avant de sortir. Si cela a apaisé les agresseurs, cela lui a juste laissé le temps de murmurer à ma mère et à nous quatre, les enfants, où nous devions
nous réfugier. Après quoi, il a ouvert la porte. Les hommes l’ont fait tomber et l’ont tué. Nous avons couru aussi vite que possible vers la brousse. Ma mère a été blessée par balle et deux de mes frères sont morts sous une pluie de tirs. Dans le village voisin, nous sommes allés à l’hôpital mais, comme nous n’avions pas d’argent, on a refusé de soigner ma mère. Nous nous sommes donc dirigés vers un autre village. En chemin, nous avons rencontré un homme qui nous a emmenés dans sa voiture au camp de réfugiés. Malheureusement, ma mère n’a pas survécu au voyage.»

Tel est l’un des nombreux destins similaires au Nigeria. Depuis les années 1980, le pays le plus peuplé d’Afrique a connu de nombreux conflits ethniques, politiques et religieux. Récemment cependant, la situation s’est considérablement détériorée, en particulier dans le nord-est, en raison de la violence persistante des groupes terroristes islamistes.

A lire aussi:

Boko Haram

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter