Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des parents persévèrent dans la foi… et Dieu sauve leur fils

Alors qu’il n’y avait qu’une possibilité sur 200 000 de trouver un donneur compatible pour sauver Brian, leur fils adoptif, Helen et Steven Bauman vont prier avec foi et ne jamais abandonner l’espoir malgré les obstacles, jusqu’à ce que Dieu accomplisse son miracle…

L’histoire de Brian racontée sur une vidéo you tube intitulée « The strengh of hope – it’s a miracle » est le récit de l’intervention merveilleuse de Dieu dans la vie d’un enfant adopté originaire de Corée dont voici un extrait.

En 1977, Helen et Steven Bauman accomplissent après une longue attente leur rêve : ils adoptent un petit Coréen qu’ils nomment Brian et l’accueillent au sein de leur famille. Le petit garçon grandit et ambitionne rapidement de travailler comme pilote dans l’armée de l’air pour servir son pays.

Alors qu’il rentre dans une école prestigieuse pour apprendre son futur métier, un mal mystérieux le frappe : il souffre de douleurs intenses à l’estomac. Il continue à s’entraîner, pendant que le mal va disparaître mais il ne fait qu’empirer.

Il consulte finalement des spécialistes. Tous les symptômes font penser à une appendicite et il est opéré d’urgence en 1995. A la surprise générale des chirurgiens, cependant, lorsqu’ils pratiquent l’intervention, l’appendice de Brian est totalement sain.

Le mystère reste entier, mais des prises de sang et des examens complémentaires révéleront finalement la source du problème : Brian a une forme rare de leucémie qui conduit à la mort. Lorsqu’il annonce cette mauvaise nouvelle à ses parents, ils sont désemparés et le rejoignent à l’hôpital de l’académie de l’armée de l’air où il poursuivait ses études.

Les médecins annoncent alors à la famille Bauman que le seul espoir de survie est de faire une greffe de moelle osseuse. Mais un problème de taille se dresse devant cette famille : Brian est un enfant adopté et elle n’a aucune information sur la famille biologique du jeune-homme ni sur l’existence de frères et soeurs. La recherche est quasi désespérée mais avec foi, Steven et Helen commencent par se renseigner dans l’institut en Corée où leur fils a été adopté.

Dans ce pays, cependant, c’est une honte de donner un enfant à l’adoption… ce qui fait craindre que les informations sur la mère puissent être fausses ou inexistantes.  Cette piste, en effet, ne conduira à rien.

A cette nouvelle, la famille de Brian est dévastée mais prie et se remet en action. Elle décide alors de lancer des recherches pour trouver un donneur compatible en Corée… la probabilité de le trouver est cependant très très faible. La famille le sait bien : seul un miracle pourra sauver Bryan et dans cette situation impossible, elle va prier et attendre.

L’histoire de Brian va rapidement provoquer une mobilisation extraordinaire en Corée. Si dans un premier temps un journal de Corée relaye la recherche des Bauman, très vite c’est le cas de nombreux autres médias. Un très grand élan de solidarité se met alors en place et des milliers de Coréens acceptent de s’enregistrer… pour devenir donneur potentiel.

Mais la probabilité pour trouver le donneur est de 1 sur 200 000. Pendant ce temps, l’état de santé de Brian se détériore. Une nouvelle arrive cependant de Corée et redonne espoir : une famille en Corée a reconnu la demi-soeur de Brian nommée Sun Lee sur une photo… une personne biologiquement compatible a été trouvée…mais encore une fois, la joie est de courte durée. Les tests sont négatifs.

La famille de Brian refuse cependant de baisser les bras et d’abandonner l’espoir. Ils continuent à chercher un donneur et le miracle pour lequel elle a prié arrive : un donneur compatible, travaillant dans l’armée coréenne comme sergent a été trouvé. Après les tests, il s’avère que la compatibilité est très bonne. Avant de faire la greffe, Brian passe par une chimiothérapie… il n y a rien d’autre à faire que d’attendre. L’opération est un succès et Brian retrouve peu à peu son énergie et sa vivacité. 1 an plus tard, son rêve se réalise et il devient pilote de l’air.

21 ans plus tard, Brian retourne en Corée pour la première fois pour rencontrer celui qui a sauvé sa vie et le remercier pour ce qu’il a fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter