Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Lauren Daigle : « les moments difficiles peuvent servir de point de départ »

C’est son engagement dans la musique d’église qui va permettre à la chanteuse chrétienne Lauren Daigle de sortir de la dépression dans laquelle elle s’enfonçait, alors qu’elle luttait, adolescente, contre une mononucléose.

Déscolarisée pendant deux ans en raison de cette maladie, c’est cette période éprouvante et très difficile d’isolement pour Lauren Daigle qui va faire naître une inspiration qui se reflète dans ses compositions jusqu’à aujourd’hui.

La chanteuse affirme elle-même que pendant le temps qu’elle a pu investir à cette époque, elle a reçu une grande richesse. Elle encourage souvent les personnes autour d’elle en disant :

 » Ce que vous pensez pouvoir vous vaincre, c’est en fait l’endroit où vous êtes censé vous lancer. Ce que tu penses être un endroit écrasant et dévorant n’est en réalité que le début de ton destin. »

Rien pourtant ne prédisposait la chanteuse chrétienne Lauren Daigle à connaître le succès qu’on lui connait aujourd’hui. Lorsque à 15 ans, en effet, elle reçois un diagnostic de mononucléose, elle est déscolarisée durant deux ans et placée en foyer. Elle tombe alors dans une dépression. Pour l’aider à traverser ce moment difficile, sa mère lui propose de prendre des cours de chant et de se concentrer sur la musique.

« J’ai donc commencé à chanter pour me sortir de la dépression que ma mère essayait de soigner. Elle me disait de prendre des leçons de chant, donc c’est ce que j’ai fait et elle est allée voir le directeur de la chorale à l’église.» a rapporté le site www.nrj.fr

Son amour pour la musique ne la quittera plus et permets à la jeune adolescente de totalement guérir de sa dépression. Elle en est persuadée : les moments difficiles peuvent servir de « point de départ » dans la vie.

Lorsque Lauren Daigle pense au grand public, elle pense d’abord à la Grande Commission qui consiste à aller dans le monde entier proclamer la Bonne Nouvelle. Lorsqu’elle compose, elle ne cherche pas l’inspiration en opposant musique mondaine et musique chrétienne mais se pose plutôt les questions suivantes :

« OK, quelle est la version la plus pure qui émane de moi ? Ou quelle est la chose la plus pure que Dieu a écrite dans mon esprit et comment puis-je exprimer cela ? Comment puis-je communiquer cela? »

Lauren Daigle ne craint pas de se tourner vers le monde pour partager un message d’espoir, alors que certains craignent qu’en raison de cela, elle ne s’égare, abandonne la musique chrétienne pour devenir une artiste laïque. Pour elle, sa foi et sa mission dans la vie n’ont jamais été aussi claires qu’aujourd’hui.

Si sa musique dépasse les frontières du style musical religieux, et est à la croisée des chemins, cela ne veut pas dire qu’elle va abandonner la foi :

« Oh , tout est encore plus clair. Tout est devenu plus clair sur la raison pour laquelle nous aimons les gens qui se trouvent hors des murs de notre église, hors des murs avec lesquels nous sommes à l’aise », a ajouté Daigle.

Le dernier album de Lauren Daigle, Look Up Child est arrivé au 3ème rang du classement Billboard 200 lors de sa sortie en septembre, battant les musiciens laïques populaires tels que Drake, Ariana Grande, Nicki Minaj ou encore Cardi B.

De plus, sa chanson « You Say ”est actuellement le numéro 1 du tableau de diffusion radiophonique pour adultes contemporains de Billboard.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter