Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Au temps marqué, Christ est mort pour nous – Ministère le Chandelier d’Or

« Au temps marqué » est une chanson composée par le Docteur TATY LOEMBA Augustin et l’Évangéliste PUNA Barnabé pour le Ministère le Chandelier d’Or (MCO). Ce chant est basé sur Romains 5 :6, Apocalypse 3 :14 et Apocalypse 19.

« Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. » (Romains 5 :6)

Christ est mort pour les pécheurs ; Il n’est pas mort inutilement, mais pour tous ceux qui sont ignoblement coupables, de façon à ce que leur salut soit à la gloire de la justice divine. Il est mort pour nous sauver, non pas DANS nos péchés, mais DE nos péchés ; nous étions encore des pécheurs quand Il est mort pour nous.

Ministère le Chandelier d’Or 

Ministère le Chandelier d’Or (MCO) est un groupe de l’école du Dimanche de l’église Ministère le Chandelier d’Or (MCO) basée à Pointe-Noire, République du Congo.
A l’origine un groupe des jeunes filles (majorettes) spécialisées dans la danse et pouvant faire office de filles d’honneurs lors des mariages, il est transformé en groupe de chant et de danse en 2015 en intégrant quelques garçons de l’Ecole du Dimanche en vue de l’enregistrement du premier Album de leur église intitulé HAVILA PAYS DE L’OR PUR.
Grâce à leur zèle et enthousiasme, l’église réalise entre 2015 et 2016 cet album de sept (07) titres enregistrés dans les locaux du studio de la radio Sango ya Mbote (RSM) avant de le mettre sur le marché en fin 2017 en Audio et de le présenter officiellement au public le 23 Décembre 2018 lors d’un concert à l’esplanade de son siège à Nkouinkou (Arrond. N°4 loandjili) Pointe-Noire.

L’album « HAVILA PAYS DE L’OR PUR »

Ce titre est tiré de Genèse 2 :10-14 que le seigneur a ouvert l’intelligence de l’auteur lors d’une méditation pour en saisir la profondeur.
En hébreu, ḥăwîlāh signifie « cercle », « région », ou « district ». Région proche d’Éden où serpentait le fleuve Pishôn, et qui recelait de l’or, de l’onyx et du bdellium, sorte de gomme aromatique.
Le verset 11 souligne la présence de l’Or dans ce pays, qui renvoie à la divinité au sens biblique. Le verset 12 insiste que cet Or est pur qui n’a de même sens que l’or éprouvé par le feu qu’évoque Apocalypse3 :18 dont Christ nous recommande d’acheter auprès de lui-même. Cet Or pur est retrouvé sur les éléments principaux du tabernacle de Moïse et qui sera l’ornement de la ville de Jérusalem (Apocalypse 21 :21). Ce titre fait donc allusion à la présence de Dieu (Christ lui-même).
HAVILA nous rappelle l’œuvre de Jésus- Christ et nous plonge dans l’adoration.

Auteurs, compositeurs et interprètes 

Les chants interprétés dans l’album HAVILA PAYS DE L’OR PUR sont des compositions de l’evangeliste PUNA Barnabé, coordonnateur général du Ministère au Congo – et une co-composition avec le Docteur TATY LOEMBA Restauré, visionnaire du Ministère le Chandelier d’Or (MCO).
Outre l’album, les enfants sont repartis entre le chœur de l’Ecole du dimanche et le chœur de la jeunesse du Ministère le Chandelier d’Or avant d’intégrer progressivement le groupe de chants de l’église.
Aussi, les plus âgés du groupe sont orienter petit à petit vers l’encadrement des enfants. Tél est le cas des 3 principaux leaders qui évolue actuellement comme Monitrices de l’école du dimanche.

Contacts :

Quartier NKOUIKOU Arr.4 (VON-VON) non loin de l’hôtel SAVANA.
Tél. : +242 06 644 77 92 03 /+242 05 567 20 70
E-mail : jeunesse.chandelierdor@gmail.com
Facebook : Jeunesse chandelier Pointe-Noire
Youtube : Jeunesse chandelier Pointe-Noire
Instagram : jeunesse chandelierdor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter