Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

La victoire en Jésus-Christ – Fresh Anointing

Le groupe chrétien évangélique Fresh Anointing de Bruxelles a choisi le thème de la victoire pour son premier single dont le clip vous est proposé sur Chrétiens TV.

L’affirmation biblique essentielle est que la victoire appartient à Dieu. Parler de « victoire » est une autre façon de dire que le gouvernement du monde demeure entre les mains d’un Dieu saint, qui ordonne toutes choses selon des principes fermes de moralité. Les chrétiens expérimenteront la victoire à travers la victoire de Dieu (Ephésiens 6:16; 1 Jean 5:4-5). Ainsi que Jésus le déclare, seul le Fils peut rendre libre ceux qui demeurent dans sa parole connaissent la vérité, et la vérité les rend libres (Jean 8:31-36).

La célébration de la victoire en Christ

La chanson « La victoire » a été écrite par Batena Bafolo. Voici son témoignage :

« Cette chanson m’a été inspirée alors que j’étais en chemin vers le travail…, j’ai reçu toute la mélodie et les paroles en même temps. J’ai fonçé dans les toilettes pour l’enregistrer sur mon téléphone… (la petite histoire). L’ inspiration est venue après avoir médité longuement sur les épîtres, particulièrement sur l’oeuvre parfaitement achevée de Christ à la croix. Cette médiation a été plus intensive et la révélation a pris une nouvelle dimension lorsque j’ai été guérie il y a deux ans et après avoir triomphé avec l’aide de la parole de Dieu sur plusieurs situations.
Les moments de prière avec la chorale le samedi a permis à ce que la révélation sois saisie plus facilement. Et voilà, une révélation fraîche de la victoire de Christ à la croix a été donnée : Que tout est accompli et donc qu’on ne sera pas bénie, qu’on aura pas la victoire… , mais on l’a déjà, mais pour le vivre, il faut en avoir pleinement conscience et ensuite se l’approprier ou le saisir par la foi par le moyen de la proclamation qui est le point de départ pour la possession de la promesse, car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice et c’est en confessant de sa bouche qu’on parvient au salut, et à tout ce que le salut comprend ( la guérison, la délivrance, le bien-être …). Nous avons cru, alors nous devons parler !
L’idée est qu’en répétant les simples paroles de de cette chanson, la personne qui le freudonne pratique une forme de méditation et va finir par réaliser l’oeuvre achevée pour lui personnellement car il parle en termes de : je suis bénie, je suis héritier… »

La base de ce chant est le cri triomphant de Paul lorsqu’il voit, par la foi la victoire finale sur la mort : « La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? » (1 Corinthien 15 : 54-55)

Vision de Frensh Anointing Choir

Fresh Anointing a pour objet de rétablir l’adoration au cœur de l’église et dans le Corps de Christ ,afin d’amener son peuple à adorer en Esprit et en Vérité, selon la déclaration que Jésus a faite à la Samaritaine dans Jean 4 :23-24.

« Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. »

Nous sommes des êtres limités, incapables de se représenter, d’expliquer ou de comprendre le Dieu infini. Comme la Samaritaine, nous avons très souvent cette fameuse tendance à adorer Dieu dans des lieux spécifiques, et à des moments précis.
L’une des questions que la femme avait posée à Jésus concernait le lieu où il fallait adorer. La réponse de Jésus nous fait comprendre que Dieu n’a pas de corps. Par conséquent, il n’est pas sujet aux limitations et aux conditions auxquelles la possession d’un corps soumet les humains. Il n’a besoin ni de place spéciale, ni de temple, ni d’offrandes matérielles. Un Dieu-esprit ne connaît pas ces limitations spatiales.
Ensuite, un Dieu-esprit n’a pas non plus besoin de formes extérieures de culte ni d’un rituel élaboré, mais d’un culte en esprit, en toute simplicité. Les offices cultuels élaborés par les différentes fractions du christianisme ont plutôt obscurci cette vérité de la nature spirituelle de Dieu et du culte qu’il demande. Ils ont assimilé la foi chrétienne aux autres « religions », éloignant d’elle des esprits sincères assoiffés d’une communion spirituelle avec Dieu.

Pour plus d’information, contactez :

David Dyplein Vangu Mayuba
Centre Chrétien Lumiére des Nations
Rue Van Ysendyck 48-50
B-1030 Schaerbeek
Téléphone : 0032 483458907
E-mail: david.vangu@ccln.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter