Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Conférence de Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda en Allemagne

La Conférence Fire19 de Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda qui s’est déroulée du 17 au 18 mai 2019 à Hambourg, en Allemagne, a été couronnée de succès. Les chrétiens ont été émerveillés de la manière dont le Saint-Esprit a œuvré durant cette conférence.

Après de nombreux mois de dur labeur et de préparation, quelle joie de voir des milliers de chrétiens, serrés les uns contre les autres dans le palais des sports « Hamburg Sporthalle », impatients de voir Dieu à l’œuvre parmi eux.
Quelques jours avant l’événement, une armée de bénévoles venant de beaucoup d’églises de Hambourg ont uni leurs forces avec l’équipe Christ pour toutes les nations (CfaN) pour que tout soit prêt. Avant que la première réunion ne commence, il y avait déjà une fébrilité dans l’air, un bel esprit d’unité, et aucune tâche ne semblait trop grande ou trop petite pour ne pas s’y atteler en équipe.
Puis, pour finir, nous étions fins prêts. L’équipe de louange « Holy Spirit Night » monta sur scène, et dès les premiers accords du premier chant, un cri de louange résonna dans toute l’enceinte.

La vision de la conférence Fire19

Le fondateur de Christ pour toutes les nations, l’évangéliste Reinhard Bonnke, avait reçu un fardeau de la part du Seigneur. Il a senti que Dieu lui disait qu’il était temps de passer le flambeau – pas seulement à l’évangéliste Daniel Kolenda, qui est le président de CfaN depuis 9 ans, mais également à toute une génération de croyants en Allemagne. Après toute une vie vouée au ministère, passée à prêcher l’Évangile à de multiples millions de personnes, le temps était venu de bénir et d’encourager d’autres à s’emparer du manteau. Quel autre endroit au monde aurait été plus approprié que Hambourg pour faire une telle chose, la ville où Reinhard a grandi et a senti pour la première fois l’appel de Dieu pour prêcher l’Évangile ? Et avec tout cela, le thème de notre conférence se clarifiait. Ce serait un moment, pas seulement d’adieu, mais de nouveaux départs, de nouveaux commencements.

Reinhard introduit Daniel

Après un joyeux moment de louange le vendredi soir, l’évangéliste Reinhard Bonnke souhaita la bienvenue à la foule et prit quelques instants pour présenter Daniel Kolenda. Il parla à la foule de la toute première fois, il y a de nombreuses années en arrière, où Daniel prêcha de la plate-forme lors d’une campagne CfaN en Afrique. À ce moment-là, il sut que le Seigneur lui avait envoyé un successeur qui amènerait la vision de Christ pour toutes les Nations dans le 21ème siècle. Alors que Daniel prêchait sur le Psaume 51:10, l’atmosphère dans le hall était électrique. Les gens étaient venus prêts et avides d’entendre de la part de Dieu ; le message – « Dieu ne réparera pas ton cœur ; Il t’en donnera un nouveau ! » – tomba sur un sol fertile.

Une journée de défis spirituels et de miracles

Nous étions émerveillés de la manière dont le Saint-Esprit a œuvré toute la journée. Chaque message se consolidait sur le précédent, et chaque moment de session semblait aller plus en profondeur que le précédent. Peter Vandenberg ouvrit la journée, et nous exhorta à devenir « les flèches du Seigneur pour la victoire » (2 Rois 13:17). Puis Todd White prit le micro et alors qu’il partageait son message puissant, beaucoup de gens dans la foule étaient émus jusqu’aux larmes. Lorsqu’il invita la foule à venir à l’avant pour recevoir la prière, l’espace de la plate-forme se remplit rapidement de personnes qui désiraient être touchées par Dieu. En groupe, les croyants prièrent les uns pour les autres, et beaucoup reçurent la guérison.
Daniel Kolenda prit à nouveau la parole l’après-midi, en nous rappelant de posséder, d’apprécier et d’être en quête des promesses de Dieu. Puis, un moment inoubliable rempli de tendresse se produisit, lorsque Peter Wenz partagea que Dieu lui avait mis à cœur, non seulement d’honorer Reinhard Bonnke pour son ministère fidèle mais également de demander pardon au nom de l’Allemagne pour toutes les fois, dans le passé, où Reinhard n’a pas été accepté, et même a été attaqué par les chrétiens ici. Ceci amena un admirable esprit d’humilité et de puissance dans le hall. Dieu était en train de préparer les cœurs pour la réunion finale.

« J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi »

Avant que l’évangéliste Reinhard Bonnke ne prenne la parole pour donner son message final, nous avons tous vu une vidéo d’hommage, un rappel puissant de ce que Dieu peut accomplir avec une vie qui Lui est totalement livrée. Tant de personnes amenées à Jésus, tant de vies et même des nations qui ont été transformées à jamais à cause d’un cœur obéissant !
Reinhard Bonnke a presque 80 ans, mais lorsqu’il se mit à prêcher, les années s’évanouirent, et la puissance du Saint-Esprit lui donna force et autorité. Cela n’était pas un doux au revoir, de tendres adieux. Non. Il donna son message avec passion et conviction, et sa voix fit trembler les murs avec le défi qu’il lança : « À vous de jouer maintenant ! Nous servons un Dieu si puissant ! » dit-il.
« Et Il est ici maintenant pour choisir les jeunes et les vieux qui iront et proclameront l’Évangile. Et ils verront ensuite comment Dieu confirme Son Évangile ». Avant de prier une prière d’envoi sur tous ceux qui étaient présents, il nous lança le défi : « Qui dans cet auditoire ou partout dans le monde, est prêt à courir ce marathon pour Jésus ? Seigneur, me voici. Envoie-moi ».

Il est temps d’ALLER !

Des cœurs furent touchés, et plusieurs centaines de personnes firent un signe de la main pour montrer qu’elles avaient bien entendu l’appel. Ce fut un moment puissant, et on ne pouvait s’empêcher de ressentir que Hambourg – et toute l’Allemagne – ne seraient désormais plus jamais les mêmes. Pour finir, avec beaucoup d’amour, l’évangéliste Reinhard Bonnke et sa femme prirent le temps de serrer personnellement les mains de plus d’un millier de participants, pour des adieux sincères à l’Allemagne, le pays où tout commença avec leur ministère.
Ce fut un weekend inoubliable pour nous à CfaN, un moment de communion avec des amis bien précieux du ministère d’Allemagne et du monde entier. Nous avons été resourcés et encouragés, et nous regardons vers l’avenir avec joie et beaucoup d’anticipation.

Évangélisation sur la place « Hansaplatz », à Hambourg

Après la réunion finale du samedi soir, notre nouveau camion pour l’Évangile, le même que ceux que nous utilisons en Afrique, fut utilisé sur la place « Hansaplatz » à Hambourg. Des églises locales avaient organisé une évangélisation dans le quartier des prostitués. L’évangéliste Todd White prêcha et pria pour les malades, et les réponses à cette action furent fantastiques. Beaucoup de personnes donnèrent leur vie à Jésus – Dieu était à l’action ici et maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter