Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

L’amour de l’argent est une racine de tous les maux – 1 Timothée 6 :10

Le moins que je puisse dire est combien je suis choquée et révoltée par des hommes qui se disent et se croient chrétiens, mais qui jamais n’aideraient un être humain se trouvant dans la pauvreté. Pour l’avoir vécu indirectement, je peux affirmer que même des pasteurs qui devraient nous guider, non seulement n’ouvrent jamais leur bourse, mais pire encore se moquent et narguent les pauvres auxquels ils se croient si supérieurs.
L’argent domine leurs vies, et ils ont oublié ce que nous enseigne la Bible, la piété et la compassion, l’amour du prochain. Certains ont oublié ces termes et rien n’est capable de toucher leur coeur. Et pourtant c’est le coeur que Dieu jugera. Peu leur importe, pourvu qu’ils puissent s’offrir tous les plaisirs que ce monde offre, et les voici repus. De mes oreilles, j’ai entendu certains pasteurs se moquer ouvertement et publiquement d’autres chrétiens qui avaient faim, mais jamais ils n’ont fait le moindre geste envers eux pour atténuer ces souffrances. Bien au contraire, ils riaient d’eux en citant leurs noms.
Une pareille attitude doit choquer tous les chrétiens. Que leur dirait Jésus? Avez-vous oublié que ces paroles que vous jetez stupidement et méchamment ne seront pas oubliées. Savez-vous que vous ignorez l’attitude que devrait avoir un chrétien? En ne pensant qu’à remplir vos poches, vous éliminez ce que Jésus nous a appris, et vous avez une autre idole. C’est Mammon, et celui-là ne vous conduira pas dans le Royaume de Dieu. On ne fait pas de mal impunément à un chrétien pauvre.
Ces attitudes je les ai trop souvent vécues à travers d’autres personnes. Si souvent, que j’appelle ces gens, les faux chrétiens. Ils ne ressemblent en rien à Jésus et on peut se demander pourquoi ils ont la responsabilité de diriger des églises. Qui les a placés dans des postes si importants? Il nous est dit que les loups entreront dans les bergeries, je constate qu’ils y sont.
Nous devons être prudents et analyser quel esprit anime ces hommes. Pour moi, c’est très simple et je fais appel à Jésus en me demandant ce que penserait et dirait notre Sauveur en écoutant certains hommes. La réponse, vous la recevrez rapidement. A notre époque de la fin, il est absolument nécessaire de le faire. Si l’attitude de ces faux-chrétiens ne ressemble pas à celle de Jésus, tirez vos conclusions et si nécessaIre changez de bergerie. Restez toujours dans la présence de Jésus, Il vous inondera de son Amour et obligatoirement, vous Le servirez sans hésiter, vous connaîtrez à quoi Dieu vous emploie.
Etre utile à Dieu, moi je ne connais rien de plus beau. On ne triche pas avec Jésus, et ceux qui le font, c’est la mort qui les attend. L’argent est là pour être partagé, et ceux qui ont caché aux yeux de Dieu une part de leur vente, sont décédés immédiatement. Il s’agissait d’Ananias et Saphira qui s’étaient mis d’accord pour tricher (Actes 5 :1-11).
Cher frères et soeurs en Christ, l’argent doit se partager et ceux qui le gardent dans leurs poches sans penser aux pauvres seront punis gravement, car ce n’est pas ça que Jésus est venu nous enseigner. Gardons Ses Paroles dans notre coeur et agissons pour que chaque être profite des richesses de notre magnifique terre, beau cadeau de Dieu.
Je ne répéterai jamais assez, qu’on ne triche pas avec Jésus! J’ai constaté souvent que les plus pauvres avaient un coeur plus pur, comme je les aime. Prends pitié de nous, Seigneur, nous avons soif de ta justice. Soutiens tes bien-aimés Seigneur, nous avons tant besoin de TOI. AMEN!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter