Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le nageur chrétien Caeleb Dressel gagne le 100 mètres papillon

Le nageur chrétien Caeleb Dressel a battu, le vendredi 26 juillet dernier, le record du monde du 100 mètres papillon aux championnats de natation à Gwangju, en Corée du Sud.

Caeleb Dressel, 22 ans, a remporté la compétition en 49,50 secondes en battant Michael Phelps de 0,32 seconde à peine. C’était ce nageur qui avait établi le dernier record du monde au meeting mondial de 2009 à Rome.

Sur Instagram, Michael Phelps a envoyé un message de félicitations à Caeleb Dressel, félicitant le nageur pour sa performance.

« Je te remercie de ce que tu as fait pour nous », a répondu Dressel.

Pour Caeleb Dressel, la foi est très importante. Elevé dans un foyer chrétien, son ambition est de faire de la natation, le talent que Dieu lui a donné, pour Lui comme il l’a expliqué à CBN News :

« La natation, c’est ma vie, et je ne le voudrais pas autrement. C’est ce que je suis censé faire, et Dieu m’a donné le talent et je vais le faire pour lui, pour moi-même, pour ma famille et pour tous mes amis.

L’un de ses passages bibliques préférés, qu’il inscrit quelquefois sous ses lunettes de protection juste avant une compétition est Esaïe 40 v 31 :

« Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

La raison pour laquelle il est dans le sport est d’inspirer les gens et de leur montrer le bonheur se trouve en Dieu :

« C’est la raison pour laquelle je suis dans le sport – pas seulement pour aller vite, mais pour inspirer les gens et leur montrer où je trouve mon bonheur avec ce que Dieu m’a donné », a déclaré l’athlète.

Appuyé sur sa confiance en Dieu, le nageur avait d’abord attiré l’attention du pays en 2016, en remportant une médaille d’or olympique aux côtés de Phelps au relais 4 × 100 mètres nage libre à Rio de Janeiro.

Dressel a de nouveau été félicité par Michael Phels en 2017, lorsqu’il est devenu le seul autre nageur à avoir remporté sept médailles d’or aux championnats du monde. Il est aujourd’hui devenu, grâce à sa victoire à Gwangju, le premier nageur à avoir remporté huit médailles lors d’une seule édition des Championnats du monde.

A lire aussi:

Caeleb Dressel

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter