Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Lorsque les chrétiens ne peuvent louer Dieu qu’à voix basse…

Les chrétiens issus du peuple perse qui se réunissent dans les églises de maison en Iran doivent louer le Seigneur à voix basse pour éviter d’attirer l’attention. Pour édifier les croyants dans un environnement hostile, les chaînes satellites comme SAT 7 diffusent une émission hebdomadaire en persan intitulée ‘Heavenly Worship’.

Selon les Actes des Apôtres, les Perses, les Parthes et les Mèdes faisaient parti des premiers chrétiens convertis à la Pentecôte. Depuis, les choses ont bien changé. L’Iran, à majorité musulmane aujourd’hui, n’accepte en effet pas la conversion des musulmans au christianisme.

Un chrétien se souvient :

« Quand nous nous rassemblions [dans] une maison [nous jouions] des chansons de culte sur un CD ou un programme satellite… et si nous avions un responsable du culte, ils nous conduisaient dans le culte. Mais très doucement et sans applaudissements. Nous devions faire particulièrement attention dans les appartements. Parfois, nous utilisions des couvertures pour insonoriser les portes pour plus de sécurité. »

Un autre défi pour les croyants du peuple perse en Iran est que le matériel de culte persan est limité et les musiciens sont relativement rares. Dans d’autres parties du monde, l’église a bénéficié d’une louange qui remonte à des siècles, mais l’église parlant le farsi manque de ce riche patrimoine musical.

Pour faire face à cet environnement hostile et à un nombre limité de ressources pour le culte persan, SAT-7 a produit et diffuse l’émission en direct hebdomadaire Heavenly Worship.

Derrière des portes closes, les chrétiens perses observent le miracle du salut qu’ils ont connu, communiquent avec les hôtes et les pasteurs et se joignent à des chants de louange. Ils reçoivent des informations et un soutien essentiels au milieu de l’opposition. Et à travers les émissions, ils reçoivent la Parole de Dieu.

« Nous recevons les retours de nos téléspectateurs qui se rencontrent à la maison et sont incapables de chanter à voix haute », raconte le producteur. « Certains ne savent pas chanter. Nous nous assurons que les paroles des chansons sont à l’écran et invitons les téléspectateurs à se joindre au chant et à l’adoration – que ce soit silencieusement ou à voix haute. Les téléspectateurs nous contactent et nous disent à quel point ils sont heureux d’avoir eu l’occasion de se joindre à nous pour louer et adorer, ce qui est vraiment encourageant pour nous. »

Notre prière pour nos frères et sœurs chrétiens partout dans le monde est qu’ils puissent librement adorer le Seigneur en esprit et en vérité. Merci de nous aider à rendre possibles les occasions de culte et de fraternité par voie aérienne !

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter