Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Malaïka : un magazine télévisé qui révolutionne les tabous de la femme africaine chrétienne

Ils sont de plus en plus nombreux ces téléspectateurs de tous horizons à suivre Malaïka, une émission qui n’a pas fini de faire parler d’elle ! Le buzz n’a de cesse de s’intensifier depuis le lancement de cette émission qui se veut être réputée sans tabou. Mais pourquoi un tel engouement ?


Qu’il s’agisse des sujets qui touchent l’intimité́ de la femme telle l’excision, la masturbation féminine, ou encore le viol conjugal, ou bien des sujets de la position de la femme dans l’église, en passant par d’autres plus complexes tels l’influence de la sorcellerie, tout est abordé́.

« Malaïka a pour but d’apporter un éclairage dynamique sur des thématiques souvent taboues et peu exposées en Afrique. Parmi les problématiques contemporaines sensibles, qu’on qualifie toujours en Afrique de sujets tabous- puisque frappées du sceau du silence, tant dans les cercles traditionnels qu’au sein des églises, Malaïka encourage la femme chrétienne à s’en démarquer grâce à la lumière de l’Évangile » détaille Nadège Noungon, Présentatrice et Chef de Projet de l’émission.

Dans une ambiance simple et décomplexée, nos quatre intervenantes se donnent le change dans un talk-show sur fond de décor africain.
Tout d’abord Audrey Hardy, dite « Mama Audrey », vient nous partager son expérience de plus de 30 ans au service du Seigneur aux côtés de son époux le pasteur Miki Hardy.
Il y a aussi Jeanine Tshamala, dite « Mama Jeanine » (femme du pasteur Pierre Tshamala vivant à Kinshasa), l’informatrice terrain de l’émission en RDC. Jeanine apporte des témoignages qu’elle recueille au quotidien auprès de ses nombreux contacts. Une véritable mine d’informations !
Puis Magalie Kinzonzie, dite « Mag », la chroniqueuse de Malaika. Née en France, de parents congolais de Brazzaville, Magali a un parcours éclectique dans le journalisme et la communication. Elle se fait un plaisir à contextualiser les sujets avec des chiffres et anecdotes pour informer au mieux les téléspectateurs, ceci toujours avec humour !
Et enfin, Nadège Noungon, présentatrice et Chef de Projet de l’émission qui par son sens de l’écoute crée un climat permettant l’échange sur des sujets douloureux qui sont abordés avec sagesse mais aussi avec bonne humeur.
L’émission Malaïka n’a rien à envier aux talk-shows classiques que l’on peut voir en Europe et aux États-Unis. En effet, l’émission d’une durée de 26 minutes s’articule autour d’une discussion sur un sujet précis, avec des invités (victimes ou experts) ayant généralement tous eu une expérience personnelle en lien avec le thème de l’émission.

« Je ne prétends pas avoir réponse à tout, mais ce que je sais, c’est qu’en tant que femme chrétienne depuis plus de 40 ans, j’ai vu beaucoup de miracles dans ma vie en tant qu’épouse et dans ma vie chrétienne en général, et je pense, à travers cela, pouvoir aider les femmes africaines. La femme chrétienne africaine est courageuse et est trop souvent victime de la culture et des faux enseignements. Malaïka cherche à aider ces femmes et à créer des discussions solidaires, sans prétention, permettant de les aider au quotidien. Notre appui spécifique aux femmes vise avant tout à les encourager spirituellement puis, sur le long terme, nous aimerions leur faciliter l’accès aux moyens et aux ressources afin d’améliorer leur alimentation, leur hygiène, mais aussi à contribuer à leur développement personnel » partage Audrey Hardy.

Dernièrement, Malaïka a commencé sa diffusion en anglais avec une équipe de présentatrices différentes, mais avec néanmoins toujours au centre notre « mama Audrey ». Et l’émission rencontre déjà un succès retentissant en Afrique Australe !
Il est à noter également que nos téléspectateurs regroupent un nombre d’hommes croissant, non insensibles à l’émission au format 100% féminin.
Pour information, les téléspectateurs peuvent regarder Malaïka sur LMTV à 17h05 (GMT) et aussi sur Télévision Canal Viim Koeega, Canal de Vie, WAPICOM TV, ONE TV et Bethel TV. L’émission est aussi disponible sur notre chaîne YouTube : bit.ly/2Hof5IW sur Instagram : https://www.instagram.com/malaika_tv et sur Facebook ».

Plus de Renseignements
Nadège Noungon
nadege@malaikatv.com
Info@malaikatv.com

Étiquettes:

Malaïka

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter