Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les réfugiés syriens en Turquie s’ouvrent à l’Évangile

Touchés par l’amour désintéressé des chrétiens et interpellés par les guérisons que Jésus accomplit au milieu d’eux, les cœurs des réfugiés syriens en Turquie s’ouvrent de plus en plus à l’Évangile.

Jusqu’à il y a pas si longtemps encore rapporte le directeur d’un ministère en Turquie selon Christian Aid Mission, les réfugiés syriens dans le besoin s’approchaient surtout des chrétiens pour recevoir les produits de première nécessité. Les choses sont pourtant en train de changer. Lors d’une distribution récente, en effet, plusieurs femmes musulmanes ne sont pas aller au camion, mais directement vers le directeur.

« J’ai dit : « Allez à l’arrière du camion, c’est de là que proviendra la nourriture », a-t-il déclaré.

Mais les femmes ont répondu : « Nous voulons d’abord la prière. Cet enfant est infirme, il n’a pas de mère et son père est décédé. Il est handicapé, merci de prier pour lui. Nous ne voulons pas de nourriture, juste de la prière. »

Le directeur était sans voix :

« C’est vraiment un miracle. Ces personnes n’étaient pas comme cela il y a quelques années ; ce sont vos prières qui ont changé leur cœur. »

Les femmes réfugiés avaient entendu dire que toutes les personnes malades pour lesquelles le directeur avait demandé la prière avaient été guéries, alors elles sont venues demander la prière.

« Il y a plusieurs foules qui nous voient juste comme des chrétiens qui distribuent de la nourriture, mais maintenant, beaucoup de personnes dans les camps nous voient comme des enfants de Dieu et veulent de la prière. J’ai trouvé cet enfant et j’ai prié pour lui, mais j’ai également besoin de vos prières ; Merci de prier pour cet enfant.  »

Un grand réveil a commencé parmi les réfugiés dans les camps, a-t-il ajouté.

« Ils ne pensent pas seulement à Jésus en tant que prophète, mais ils réalisent qu’il est le Dieu des chrétiens », a-t-il déclaré.

Après la distribution de nourriture et de produits de première nécessité, lorsque les travailleurs chrétiens prennent le thé avec les réfugiés dans leurs tentes et prient pour eux, ils peuvent constater que les mentalités ont changé, a-t-il affirmé.

Auparavant, les réfugiés musulmans faisaient des remarques telles que « Il n’ y a aucun moyen que Jésus soit Dieu » ou  encore « La Bible a définitivement changé », a-t-il déclaré, mais les membres de l’équipe ont maintenant des questions du genre : « Quand un chrétien meurt, il va immédiatement au paradis ? Les chrétiens jeûnent-ils ? »

« C’est vraiment un miracle », a déclaré le directeur du ministère chrétien. « Ces personnes affamées courent vers nous pour recevoir non pas de la farine, du riz, de l’huile et des préparations, mais la prière. Ces personnes n’étaient pas comme cela il y a quelques années ; ce sont vos prières qui ont changé leurs cœurs. Je vous remercie sincèrement d’être la raison pour laquelle des personnes ici, à des dizaines de milliers de kilomètres de distance, ont rencontré Christ et que des dizaines de personnes ont cru en lui. « 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter