Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un chrétien évangélise un chauffeur Uber qui se convertit aussitôt

C’est à travers un rêve que Dieu va préfigurer à une femme travaillant en Inde dans un ministère chrétien… comment Il va se révéler à un conducteur de taxi Uber qui avait besoin de trouver la paix.

« La nuit précédant le dernier jour de ministère en Inde, j’ai fait un rêve », raconte Lydia  qui est responsable en Inde  d’Ekballo Project, un ministère qui utilise le film, les médias et les contacts directs pour mobiliser les croyants dans des régions du monde non atteintes à l’évangile.

Dans son rêve, Lydia, qui ne portait pas de chaussures, voulait se rendre dans les bidonvilles de Delhi. Ayant hélé un taxi Uber, et après s’être installée à l’arrière de la voiture, elle a constaté quelque chose de surprenant :

« J’ai remarqué une toute nouvelle paire de chaussures sur le sol devant moi. »

Elle a demandé au chauffeur si ces chaussures lui appartenaient ou si un membre de sa famille en était le propriétaire mais il a répondu par la négative, suite à quoi elle les a enfilés.

Quand Lydia se réveilla le lendemain matin, elle chercha le Seigneur pour comprendre le sens du rêve. Dieu lui a alors rappelé éphésiens 6 et l’armure de Dieu, lui révélant également que les chaussures du rêve correspondaient à celles qui permettraient d’être prêt à propager l’Évangile de Paix.

Avant de se rendre dans les bidonvilles pour faire le ministère ce jour-là, Lydia et son équipe ont donc commencé à prier pour que Dieu les revêtisse de son armure.

Puis ils ont appelé un taxi Uber et dès qu’ils se sont installés, leur traducteur a commencé à parler au chauffeur :

«Tout à coup, il donnait sa vie au Seigneur ! » raconte Lydia.

Lorsqu’ils sont sortis de la voiture, elle a demandé au traducteur ce qui s’était passé.

« J’ai prêché l’Évangile et l’homme a tellement senti la paix qu’il a décidé de donner sa vie à Jésus. »

Un des coéquipiers de Lydia a déclaré avec enthousiasme : « C’est comme ton rêve ! L’Évangile de la paix est venu dans le taxi Uber ! »

« Ce jour-là, il y a eu six guérisons et une autre conversion dans les bidonvilles, mais le Seigneur avait un programme spécifique pour un chauffeur Uber. Il avait un tel amour intentionnel pour lui qu’Il m’a donné un rêve pour préfigurer ce qu’il voulait faire ce jour-là. Il est toujours à la recherche d’une seule âme [qui se perd] ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter