Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi, tes consolations réjouissent mon âme !

« Si l’Éternel n’était pas mon secours, mon âme serait bien vite dans la demeure du silence. Quand je dis : Mon pied chancelle ! Ta bonté, ô Éternel ! me sert d’appui. Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi, tes consolations réjouissent mon âme. » (Psaumes 94 :17-19)

L’auteur du psaume 94 est un homme qui a connu la souffrance. Il n’a trouvé le secours et la sécurité que dans le Seigneur, au moment même où tous ses amis ici-bas l’ont délaissé.
Le psalmiste a rencontré beaucoup d’épreuves dans sa vie. La diversité des machinations et des peurs qui l’entouraient aurait pu le rendre craintif, défaitiste et lui remplir d’idées noires. Il a plutôt choisi de se réfugier en Dieu. Dans ces difficultés, les consolations divines lui ont rendu la joie.
Les hommes droits, lorsqu’ils traversent des périodes de détresse, sont quelquefois déstabilisés dans leur communion avec Dieu. Ils doivent alors se tourner vers les promesses grandes et merveilleuses des Saintes Ecritures, afin de bénéficier du secours de Dieu qui leur apportera une paix, une joie et une délivrance que le monde ne peut offrir.
Dieu est le Refuge des croyants vers lequel nous pouvons nous diriger et trouver toute la sécurité dont nous avons besoin. Nous sommes au bénéfice, non seulement de la puissance divine, mais aussi de sa pitié, et ce, pour le réconfort de notre vie spirituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter