Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu » (Galate 4:7)

Le Seigneur Jésus-Christ est le véritable héritier de toutes choses (Marc 12 :7 ; Hébreux 1 :2). Les chrétiens, par leur adoption dans la famille de Dieu, partagent son héritage (Romains 8 :17). Leur héritage est le Royaume de Dieu (Matthieu 25 :34), la terre (Matthieu 5 :5), le salut (Hébreux 1 :14) et la vie éternelle (1 Corinthiens 15 :50). « Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. » (Galate 4 :7)
Au sens spirituel, nous sommes héritiers de Dieu étant pleinement devenus ses enfants par l’adoption de l’Esprit qui nous permet de l’appeler « Père ! » (Romains 8 :15-17). Déjà Abraham avait reçu, par la foi, la promesse de l’héritage du monde, qui nous est réservé à nous aussi (Romains 4 :13-16).
Autrefois nous étions sous l’esclavage du péché, mais maintenant, déclare Paul, « tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu » (Galates 3 :18 ; 4 :1-7 ; 4 :30-31).
Christ, le Fils unique du Père est de droit l’héritier de toutes choses (Hébreux 1 :2). Par sa grâce, nous sommes désormais cohéritiers avec lui (Romains 8 :17 ; Ephésiens 1 :11). Etant justifiés, nous sommes devenus en espérance héritiers du salut et de la vie éternelle (Hébreux 1 :14 ; Tite 3 :7).
Dieu lui-même nous garantit cet héritage en nous donnant le sceau et le gage de son Esprit (Ephésiens 1 :13-14) en confirmant sa promesse par un serment solennel (Hébreux 6 :17-18).
Que Dieu est bon de nous révéler dès maintenant « la richesse de la gloire de son héritage » (Ephésiens 1 :18), de nous rendre « capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière » (Colossiens 1 :12), de nous promettre « l’héritage pour récompense » (Colossiens 3 :24), puisqu’il nous a régénérés « pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel nous est réservé dans les cieux » (1 Pierre 1 :3-4).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter