Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Libertés chrétiennes : « L’inaction n’est pas une option »

La montée des persécutions contre les chrétiens dans le monde préoccupe les autorités américaines. « L’inaction n’est pas une option », a déclaré Sam Brownback le 15 juillet 2019.
Sam Brownback, ambassadeur des États-Unis pour la liberté religieuse internationale, s’est exprimé dans le Hall du souvenir au musée du mémorial de l’Holocauste des États-Unis (United States Holocaust Memorial Museum), lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de la Conférence ministérielle pour l’avancement de la liberté de religion (Ministerial to Advance Religious Freedom), un événement annuel du département d’État des États-Unis.
Des centaines de participants, qui regroupaient des responsables chrétiens, des représentants de gouvernements, d’anciennes victimes de persécution religieuse et des délégués d’organisations de la société civile, ont assisté à cette conférence qui s’est tenue du 16 au 18 juillet 2019.
Il a déclaré que les États-Unis sont déterminés à défendre les droits des des chrétiens. « Partout où la liberté de religion est protégée, d’autres libertés peuvent aussi s’épanouir », a déclaré Sam Brownback.
Le musée du mémorial de l’Holocauste est consacré à la documentation, aux recherches et aux travaux sur l’histoire de l’Holocauste. Il sert aussi de mémorial officiel pour les victimes du génocide des Juifs de la Seconde Guerre mondiale. Il organise des programmes destinés à lutter contre la persécution religieuse et à prévenir d’autres génocides.

« Ce droit de croire ou de ne pas croire est au cœur de ce que nous sommes en tant qu’êtres humains. Cet endroit est un lieu de souvenir. Mais pas seulement de souvenir, c’est également un lieu d’action. »

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter