Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Tourmentée, une femme musulmane trouve la délivrance en Jésus

Au Togo, une femme musulmane, vivant avec la crainte permanente de voir des serpents l’encercler, après avoir essayé de trouver une solution auprès des sorciers puis de médecins mais en vain, va se tourner vers Jésus qui va la délivrer.

S’il arrivait quelquefois à Rachida * (nom changé pour des raisons de sécurité) de croiser la route d’un cobra en raison du lieu où elle habitait au Togo, sa crainte permanente de voir des serpents l’encercler (qu’ils soient visibles ou non) la tourmentait continuellement.

Élevée dans la croyance vaudou selon laquelle il existe un esprit serpent éminent, elle avait aussi d’autres croyances animistes dans les esprits diaboliques et était certaine que l’esprit de serpent convoquait d’autres serpents – ceux visibles cachés et les vipères invisibles qui pullulaient autour d’elle.

Afin d’être délivrée de cette phobie, Rachida était allée voir tous les sorciers de la région, a expliqué à Christian Aid Mission un responsable de ministère autochtone.

Chaque personne la soumettait soit à un rituel qui s’effectuait à partir de parties de corps de serpents morts ou d’autres créatures, ou à des sacrifices d’animaux, et chaque chaman invoquait les pouvoirs des amulettes et des potions. Elle était convaincue que chaque boîte, chaque lit ou chaque bâtiment étaient recouverts de serpents…

Les relaxants et autres médicaments prescrits sur ordonnance fournis par les médecins s’étaient également montrés inefficaces.

Un soir, alors qu’elle préparait la farine pour le repas du soir au moulin de la communauté, elle a rencontré l’épouse d’un missionnaire autochtone et lui a fait part de ses craintes. Cette femme a amené Rachida chez elle et son mari lui a dit que Jésus était le seul à pouvoir l’aider.

Le couple a commencé à prier pour elle, a déclaré le responsable du ministère.

« C’est à ce moment-là qu’elle a sauté et a commencé à ramper sur le sol comme un reptile», a-t-il déclaré. «Elle a rampé longtemps, puis après s’être arrêtée, elle est restée comme morte. Après qu’elle se soit levée, elle a été délivrée. »

Sa peur s’était volatilisée, et Rachida a découvert secrètement Jésus. Sa nouvelle foi en tant que musulmane convertie au christianisme lui a coûter l’opposition de la part des membres de sa famille musulmane qui ne cesse d’augmenter.

Un mouvement largement financé par des fonds étrangers pour établir l’islam dans toute l’Afrique occidentale progresse en effet au Togo. Dans la ville de Kara, dans le nord du pays, les musulmans ont créé plusieurs émissions de radio pour contredire le christianisme et l’islam se développe dans toute la région.

« En Afrique, l’islam s’unit simplement à la sorcellerie répandue sur tout le continent », a déclaré le responsable du ministère. «Typiquement, ceux qui deviennent des leaders influents dans leurs pays sont fortement impliqués dans la sorcellerie. Il est courant que les puissances démoniaques contrôlant une région soient canalisées pour nuire aux chrétiens présents dans la région. »

Afin de contrer ces tendances, le responsable de mission chrétienne a mis en place des écoles destinées à former les chrétiens autour de la Bible.

Sur le terrain, la prière de guérison reste la clé. Dans un autre village éloigné, une femme musulmane souffrant d’une maladie mystérieuse qui l’a laissée clouée au lit était démoralisée lorsque des tests effectués dans un hôpital gouvernemental n’ont révélé aucune cause. Son mari et ses parents avaient dépensé tout leur argent pour essayer de trouver des causes et des remèdes.

Un missionnaire autochtone qui lui rendait visite a trouvé toute la famille découragée et sans espoir. Ils ont accepté de laisser le travailleur autochtone prier pour eux au nom du Christ, a déclaré le dirigeant.

« Après quelques minutes de prière, la femme qui ne pouvait même pas se lever s’est levée et s’est assise », a-t-il déclaré. « Le missionnaire lui a imposé les mains. Elle a déclaré qu’après l’imposition des mains, elle avait senti une fraîcheur très douce s’élever de ses pieds, qui lui avait ensuite progressé jusqu’à la tête. » Elle a dit : « C’est une guérison. »

Avec son épouse guérie, son mari et a ensuite été le premier à mettre sa foi en Christ , a déclaré le responsable du ministère.

« On lui a donné une Bible et, finalement, les habitants du village commencent à venir à Christ ! » a-t-il déclaré. « Gloire à Dieu ! »

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter