Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

« Ne crains rien, car je suis avec toi… » (Esaïe 41 :10)

« Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. » (Esaïe 41 :10)

Dieu s’exprime ici avec tendresse : « ne crains rien, car je suis avec toi ». Il s’agit non seulement d’un encouragement, mais aussi d’une promesse de sa présence. C’est comme si Dieu disait : « Es-tu faible ? Je te donnerai de la force. Désires-tu être épaulé par un ami ? Je t’aiderai, quand tu seras dans le besoin. Es-tu sur le point de tomber ? Je te soutiendrai de ma main droite. »
Certains s’acharnent contre les enfants de Dieu, ne recherchant que leur ruine. En de tels cas, ces derniers ne doivent pas vouloir se venger, mais savoir attendre « l’heure » que Dieu a prévue.
Notre cheminement vers le ciel passe par le désert de ce monde. L’âme de l’homme est en perpétuelle recherche de satisfaction. Elle se lasse de ne rien trouver de valable ici-bas, rien qui ne puisse vraiment la contenter. Il existe pourtant une source sûre, capable de « restaurer » cette âme : « celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein », nous annonce Christ, mentionnant l’Esprit, dans (Jean 7 :38-39).

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter