Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Notre capacité vient de Dieu » (2 Corinthiens 3 :5)

« Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. » (2 Corinthiens 3 :5)
Après avoir exprimé une pensée si pleine d’une sainte hardiesse sur le succès de son ministère, Paul se hâte d’en faire remonter toute la gloire à sa source, en déclarant que toute capacité lui vient de Dieu.
Notre capacité est l’ingrédient essentiel de notre réussite académique, professionnelle et/ou ministérielle. Rien n’est plus plaisant ni plus propice aux louanges que la réussite académique ou professionnelle.
Ce verset biblique nous rappelle que notre capacité (aptitude, faculté, compétence, talent, valeur, etc.) nous vient de Dieu. « Car qui est-ce qui te distingue ? Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ? (1 Corinthiens 4 :7) Si donc tu t’en glorifies, tu offenses Dieu, le souverain donateur.
Il faut se rappeler que nous dépendons entièrement du Seigneur, et que toute la gloire qui découle de notre succès ici-bas lui est attribuée.

Une réponse à “« Notre capacité vient de Dieu » (2 Corinthiens 3 :5)”

  1. arlette dit :

    Je trouve intéressante la Newsletter, et je vous remercie de recevoir ma demande d’abonnement arlette callé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter