Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Que tes vives eaux inondent mon âme – Easter Wabo

La chanson « Que tes vives eaux inondent mon âme » a été interprétée par Easter Wabo à la Convention de l’Eglise de Dieu en France qui s’est déroulée à Saint-Maximin du 8 au 9 juin 2019.

Paroles du chant

« Que tes vives eaux inondent mon âme. Que ton Saint-Esprit vienne et prenne le contrôle de chaque situation qui trouble mes pensées. Je dépose mes soucis et mes fardeaux à tes pieds… »

Ce chant nous rappelle le discours prononcé par Jésus au dernier jour de la fête des tabernacles. Il a promis que celui qui croit en lui aura une source qui lui dispensera l’eau vive, quel que soit son besoin.

« Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié. » (Jean 7 :37-39)

La soif mentionnée dans ce texte exprime un puissant désir de bénédictions spirituelles. Cette soif n’est satisfaite que par les influences sanctifiantes et bienfaisantes du Saint-Esprit. Jésus parla de fleuves d’eaux vives, appelant chacun à venir à lui et à en boire de cette eau.
Les flots bienfaisants coulent constamment, comme un torrent et ils ont suffisamment de force pour renverser l’opposition des doutes et des craintes. Il y a une entière plénitude en Christ, et « grâce pour grâce », Jean 1 :16.
L’Esprit qui demeure et qui agit dans le cœur des croyants est une fontaine d’eau vive, une source, de laquelle coule un flot qui nous rafraîchit et nous purifie. Nous n’attendons les dons miraculeux du Saint-Esprit que pour pouvoir en témoigner de la meilleure façon possible !
Des torrents d’eaux vives jaillirent de notre Rédempteur glorifié, et aujourd’hui encore, jusqu’aux endroits les plus reculés du globe. Puissions-nous être attentifs et soucieux de les faire connaître à d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter