Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Jésus, nous te couronnons Roi – Easter Wabo

A l’occasion du soixantième anniversaire de l’Eglise de Dieu en France, le 8 juin 2019, le couple pastoral Christian et Jacqueline Merlo a invité la chanteuse chrétienne Easter Wabo pour un concert inoubliable au Salon de l’Art d’Oise, à Saint-Maximin en France.
Afin de permettre au plus grand nombre de chrétiens de découvrir le ministère exceptionnel de la chantre Easter Wabo, son concert à Saint-Maximin a été filmé intégralement par le caméraman Bruno Souris pour le Journal Chrétien.
Dans cette première vidéo, la sœur Easter interprète le chant : « Jésus, nous te couronnons ». Elle est accompagnée des membres du groupe Cœur d’Adorateur de l’Eglise de Dieu en France (Aurélie Legros, Emmanuel Kombrza, Lauretta Gigant, Jennifer Kombrza, Samuel Gigant, et Victor Legros)

Paroles du chant

Jésus, nous te couronnons,
Nous te proclamons Roi ;
Présent au milieu de nous,
Nous t’élevons par nos chants ;
Nous t’adorons, nous t’exaltons,
Viens établir ton trône éternel.
Par nos louanges nous t’invitons,
Viens Jésus, prends ta place de Roi.

Jésus, le le souverain monarque

Le Seigneur Jésus-Christ est roi dès sa naissance ; il est qualifié de « roi des Juifs » par les mages (Matthieu 2 :2) ; Nathanaël le confesse roi d’Israël (Jean 1 :49). Après un miracle, la foule veut en faire son roi, ce qu’il refuse (Jean 6 :15), et c’est comme roi qu’il est acclamé à son entrée à Jérusalem (Matthieu 21 :5 ; Luc 19 :38 ; Jean 12 :13).
Interrogé sur son identité de « roi des Juifs » lors de son procès par Pilate (Jean 18 :33, 37), Jésus accepte le titre (« oui, je le suis », mais précise que sa royauté n’est pas de ce monde (Jean 18 :36-37). Officialisée, l’accusation est inscrite sur une pancarte au-dessus de la tête de Jésus (Matthieu 27 :37 ; Marc 15 :2, 9, 12, 18, 26 ; Luc 23 :2, 37-38 ; Jean 18 :39 ; 29 :3, 15, 19, 21).
Dès ses débuts, l’Église confesse Jésus comme roi authentique (Actes 17 :7). Il reviendra comme « roi glorieux » (Matthieu 25 :34), « Seigneur des seigneurs et Roi des rois » (Apocalypse 17 :14 ; 19 :16).
Les textes eschatologiques confirment que l’espérance chrétienne consiste en l’attente de Jésus, roi authentique qui mènera jusqu’au bout l’accomplissement du salut de son peuple. Aujourd’hui, l’attente est focalisée sur le retour de Jésus, Messie d’Israël, mort et ressuscité, Sauveur de son Église, Seigneur du monde. Il reviendra comme roi universel pour mettre fin à toute forme de mal et pour mener à son accomplissement ultime la nouvelle création inaugurée à sa première venue.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter