Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Moise Mbiye, chanteur de gospel et pasteur évangélique

Moïse Mbiye est un musicien chrétien congolais mondialement connu, également pasteur de l’église Cité Bethel (Assemblée centrale), en République Démocratique Du Congo (RDC).
Moise Mbiye est né le 7 mars 1962 à Matete, une commune du sud de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC). Il est issu d’une famille chrétienne pentecôtiste. Il est le cinquième d’une fratrie de neuf enfants. Son père, Emmanuel Mbiye Mulaya, est un évangéliste de renommée internationale.

Musique chrétienne

Moise Mbiye fait ses premiers pas dans la louange et l’adoration à l’âge de 10 ans quand il intègre le groupe d’adoration junior dirigé par Fidélise MAMPOUYA.
A 13 ans, son père sollicite un professeur de l’Institut National des Arts (INA) pour lui donner des cours de piano à domicile.
A 16 ans, il intègre le groupe « Les Etoiles de louange ». Il est alors le plus jeune du groupe. Il joue au clavier et chante occasionnellement. Leur groupe enregistre son premier album intitulé « LITATOLI » avec Charle Mombaya comme directeur artistique.
Il participe activement à l’enregistrement du deuxième album intitulé « NZAMBE NA NGAI » et fait désormais partie des leaders du groupe. Il fait son premier featuring avec le frère Mike Kalambay et sa sœur Lydie MBIYE dans la chanson chanson ALLELUIA composée par son père.
Moise Mbiye devient directeur artistique du groupe « Les Etoiles de louange » au moment de la sortie de l’album « PLUS QUE CRISTAL ». Il quitte le groupe un an plus tard pour embrasser une carrière solo.
Il sort son premier album solo intitulé « INFLUENCE » dont les chansons populaires sont Influence, Tuna nga nini, Me voici, et Bibomba Bomba.
Deux ans plus tard, il sort son deuxième album « LE CŒUR DE L’AGNEAU » dont les chansons NANDIMI et ZALA NA NGAI.
En décembre 2013, il sort l’album Champion, qui connait un grand succès en Afrique et en Europe avec plus de 100.000 exemplaires vendus en un an.
En 2018, il écrit et produit une œuvre intitulée « La main de l’Éternel » (Loboko ya Nzambe) chantée par Trina Fukiau.
Le 29 juin 2019, il est associé à Sinach pour un concert à Bruxelles, en Belgique.

Ministère Pastoral

Convaincu qu’il est appelé au ministère pastoral, Moise Mbiye intègre l’Institut Biblique de Katwa (IBK), dans l’Est de la RDC, et devient prédicateur à l’assemblée Cité Bethel chez le pasteur Ignas Ndumbi. Il est nommé président du groupe de jeunes de la Cité Bethel dénommé « Jeunesse Missionnaire pour Christ » (JMC).
Il décroche son diplôme à l’Institut Biblique de Katwa. Il devient prédicateur à la Cité Bethel (assemblée centrale). Il est confronté aux problèmes de santé de son père qui vont perturber la vie de l’église.
Il parvient à relever l’église qui parachève enfin la construction de son lieu de culte. Il est ordonné pasteur de la Cité Bethel (assemblée centrale).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter