Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Easter Wabo, chanteuse chrétienne de gospel

Easter Wabo est une chanteuse chrétienne camerounaise. Elle est la fille de Madeleine Colombe Yombi, ancienne responsable du groupe World Conquest Music (WCM) de la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale (CMCI).

Ce talent, empreint de l’onction du Saint-Esprit, que plusieurs ne découvrent que maintenant a commencé à rendre ministère il y a bien longtemps. En 1988, elle accepte Jésus dans sa vie comme Seigneur et Sauveur personnels et depuis lors, elle entretient avec crainte et tremblement cette communion avec Jésus-Christ qui est devenu sa raison de vivre et de chanter.

La fille d’une pionnière du gospel

Née d’une mère chrétienne, Madeleine Colombe Yombi, qui était l’une des pionnières de la louange au Cameroun, Easter a grandi dans un environnement musical consacré au Seigneur. Bien que la particularité de sa voix n’échappait pas à ses dirigeants spirituels, il n’était pas question de se lancer dans un ministère publique sans commencer par une vie de louange et d’adoration personnelles au Seigneur.
C’est dans cette atmosphère spirituelle qu’elle décide de consacrer son talent musical au seigneur et rendre ministère par le chant. Sa voix suave, si mélodieuse, à la sonorité presque parfaite avec ce timbre unique, ce pathos fait d’honnêteté, d’empathie et surtout d’espérance qu’elle seule sait communiquer au public apporte non seulement l’Évangile à ceux qui ne sont pas encore sauvés, mais du réconfort aux malheureux, affligés et à ceux qui ont le cœur brisé.
Nous pouvons aisément le constater aujourd’hui : la vie d’Easter est une symphonie que ceux qui la voient chanter entonnent le refrain comme si elle leur insufflait la mesure bien bas, tout doucement.

Easter Wabo

Toute jeune, cela a toujours été un délicieux plaisir pour Easter d’assister aux répétitions de la World Conquest Music, groupe de louange dirigé par sa mère, et de fredonner les refrains avec ses deux petites sœurs (Vikie et Anne) dans un coin de la salle. Ces voix ne passèrent pas inaperçues aux oreilles du célèbre producteur Camerounais Nkembe Pesauk, membre de la World Conquest Music, qui décide alors de produire deux albums avec les trois sœurs en 1997. L’enregistrement de ce double album dont Easter est co-auteur la met en contact avec des pointures de la musique chrétienne comme le regretté Maurice Ndassi, pour qui elle fera les chœurs de son célèbre album « Tu es libre ». Elle enregistrera également avec Soyoko Music du Cameroun plusieurs spots publicitaires et bandes d’annonces diffusées à la radio.
N’oubliant pas ses priorités, elle passe beaucoup de temps à être enseigné par sa mère sur le ministère de la louange, actions de grâces et adoration, un ministère au Seigneur qu’IL aime. Elle est aussi membre de la chorale : Les Semeurs de Ngousso, groupe musical de son église : la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale basée au Cameroun.
Dans le souci d’aider spirituellement et vocalement les jeunes de l’église, elle fonde en 1998 un groupe dont elle est le leader spirituel et la directrice artistique.

Mariage 

Son mariage avec José Herman WABO et son départ pour les Etats-Unis en 2000 n’étancheront pas sa soif et son désir de rendre ministère à travers la louange. En 2005, lors d’une réunion familiale avec sa mère et ses deux petites sœurs, elles coproduisent et enregistrent un album qui sera accueilli avec beaucoup de joie et d’enthousiasme au Cameroun.

Premier album


Ayant reçu un appel du Seigneur pour un ministère de louange et d’adoration, Easter commence son ministère public, l’objectif étant d’entrainer dans la présence de Dieu ceux qui l’écoutent et d’offrir un message d’amour, d’espoir, de réconfort et d’encouragement à travers la louange et l’adoration afin d’exalter le nom du Seigneur Jésus-Christ. C’est ainsi que nait ce chef-d’œuvre, « Je prends des ailes », son tout premier album solo produit à Nashville, aux États-Unis, par la maison de production Creative Souls Records, avec pour producteur Eric Copeland. C’est une expérience personnelle et vécue qu’Easter chante pour provoquer la joie de notre Dieu et édifier toute personne qui l’écoute. Sans conteste, les chants chantés dans cet album composé de 9 titres parlent de son vécu, sa marche personnelle avec Dieu et invite tous ceux qui l’écoutent à s’élever au-dessus des plaintes, problèmes et animosités et à pratiquer la présence de Dieu par la louange et actions de grâces. Rien d’étonnant donc que ses chansons parlent de « prendre des ailes, de son ciel qui est toujours bleu… » Car les chansons d’Easter sont en réalité ce qu’il conviendrait d’appeler des « autobiographies sans confession ».
Elle s’élève au-dessus de ses défis personnels pour exalter l’œuvre salvatrice du Seigneur Jésus-Christ dans sa vie et ainsi annoncer la bonne nouvelle de l’évangile à travers ses chansons qui trouvent leur racine dans l’éthos développé plus haut. Cet album a connu du succès depuis sa sortie en 2012 et continue de rendre un profond ministère d’encouragement à ceux qui l’écoutent.

Des cantiques spirituels

Parallèlement, Easter vient de commencer un projet récent qui émane de son expérience d’adoration personnelle sur les réseaux sociaux et également diffusé dans les chaines télévisées chrétiennes de l’Afrique comme IMPACT TV, BÉNIE TV… intitulé :
« Chants dans la nuit ». Elle chante et raconte l’histoire derrière les cantiques connus comme : « Amazing Grace, Quel repos céleste, Ne crains rien je t’aime, Tel que Je suis… » dont le succès ne faiblit jamais plus de 2 voire 3 siècles plus tard.
Voir plus de cantiques chrétiens sur la chaîne Youtube d’Easter Wabo

Ainsi édifié, tout l’auditoire en ligne comme sur écrans entre dans la louange et l’adoration au Seigneur au milieu de la nuit, et reçoit un ministère divin d’encouragement. Plusieurs en ressortent bénis à l’écoute des histoires de ces cantiques interprétés par sa mélodieuse voix.

La foi éprouvée

En février 2018, lorsque sa mère, Madeleine Colombe Yombi, s’en est allée pour être pour toujours avec le Seigneur pour qui elle avait consacré sa vie, son existence, ce fut un événement qui constitua un tournant marquant dans la vie d’Easter. Elle aurait pu sombrer dans le découragement et la tristesse mais elle décida de garder les yeux fixés sur le Seigneur Jésus, et de s’appuyer sur Sa parole dans Esaïe 54 :10 qui dit : « Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi ». Sur cette parole de foi, elle prit son envol et comme une colombe elle trouve son repos et sécurité en Dieu.
Easter comprit donc le sens spirituel de son appel divin et prit son bâton de pèlerin. Très vite, elle toucha du doigt l’élan de sympathie et d’admiration partout où elle rend ministère : aux Etats-Unis, à N’Djamena au Tchad, à Ouagadougou au Burkina Faso et au Cameroun, dans des amphithéâtres plein à craquer.

Vie privée

Easter est mariée et mère de 4 garçons (Jason, Ethan, Allan et Brendon). Son mari, José Wabo, est comme elle le dit si bien souvent, « la force tranquille » à ses côtés. Il l’épaule et l’encourage à accomplir le but pour lequel Dieu l’a créée. Dans cette lancée, les deux se soutiennent mutuellement afin d’accomplir leur destinée sur terre à la gloire du Seigneur Jésus – Christ leur Seigneur et Sauveur personnels.
Relation dynamique personnelle avec Dieu, associée à l’art de chanter et l’amour du chant épellent le nom EASTER.
Gloire à Dieu !!!!!

5 réponses à “Easter Wabo, chanteuse chrétienne de gospel”

  1. Gourene Cyrille dit :

    Merci beaucoup pour cet article.
    Elle est une chantre que j’apprécie tellement, ayant certains de ses cantiques.
    J’aime beaucoup son style musical , le son ? et les paroles de ses mélodies.
    J’avais aussi pensé qu’elle etait originaire du Burkina-Faso mais j’ai pu maintenant le savoir grace à cet article.

    Après cet premier album sortie en 2012, a t’elle eu d’autres albums?
    Si oui ?, quels sont les titres?

    Dieu benisse son ministère.

    • Arlese Massamba dit :

      Easter Wabo, une maman, une amie, un coach, un modèle pour moi. je ne cesserai de bénir Dieu de t’avoir mise sur mon chemin et de faire partie de la même communauté chrétienne que toi. tu es une grande bénédiction pour l’église, pour le monde entier. que Dieu t’inspire et t’utilise puissamment afin que de nombreux soient sauvés à travers ce ministère.

  2. LE BRAS dit :

    Bonsoir Easter,
    Bravo ma belle, bonne continuation.
    Gros bisous.

  3. Dias dit :

    C’EST la femme la plus dédiée à l’adoration à notre Dieu que j’ai jamais connu! D’une manière spéciale ,plus intime et plus sérieuse elle se donne pour connaître et faire connaître le Cœur et les merveilles de Dieu. Elle est un modèle et plus, elle est une grâce spéciale pour moi , son environnement.

  4. sylvie dit :

    une voie magnifique que le seigneur continue de l’inspirer!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter