Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« J’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. » (Philippiens 4 :12)

« Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. » (Philippiens 4 :12)
Paul s’est familiarisé avec toutes les situations. Il a su se restreindre et subsister dans la disette et l’humiliation ; il savait aussi jouir de l’abondance. Il a appris à être rassasié et à avoir faim. Il a appris à vivre dans le bien-être et dans les privations.
Le témoignage de Paul devrait encourager les chrétiens à savoir jouir de l’abondance lorsqu’elle se présente et vivre dans le dénuement si besoin est, sachant que le jour du bonheur comme le jour du malheur a été fait par Dieu, comme le dit le roi Salomon dans Ecclésiaste 7 :14.
Toutes les circonstances qui se présentent à nous sont déterminées ou permises par la volonté de Dieu et concourent à notre « bien » véritable. Dans Romains 8 :28, Paul dit que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter