Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« J’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. » (Philippiens 4 :12)

« Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. » (Philippiens 4 :12)
Paul s’est familiarisé avec toutes les situations. Il a su se restreindre et subsister dans la disette et l’humiliation ; il savait aussi jouir de l’abondance. Il a appris à être rassasié et à avoir faim. Il a appris à vivre dans le bien-être et dans les privations.
Le témoignage de Paul devrait encourager les chrétiens à savoir jouir de l’abondance lorsqu’elle se présente et vivre dans le dénuement si besoin est, sachant que le jour du bonheur comme le jour du malheur a été fait par Dieu, comme le dit le roi Salomon dans Ecclésiaste 7 :14.
Toutes les circonstances qui se présentent à nous sont déterminées ou permises par la volonté de Dieu et concourent à notre « bien » véritable. Dans Romains 8 :28, Paul dit que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter