Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le Seigneur m’a assisté et m’a fortifié (2 Timothée 4 :17)

« C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l’entendissent. Et j’ai été délivré de la gueule du lion. » (2 Timothée 4 :17)

Les chrétiens de Rome s’étaient rendus à la rencontre de Paul, mais dès que les premiers dangers surgirent, de peur de souffrir avec lui, tous l’abandonnèrent (Actes 28 :15).
Dieu, avec juste raison, pouvait être fâché contre ce genre de personnes, mais Paul pria le Seigneur de leur pardonner. Le Seigneur a fortifié Paul de telle manière qu’il a pu proclamer hardiment les principes de l’Évangile au cours de sa défense.

La gueule du lion ?

La « gueule du lion » est une expression proverbiale indiquant la délivrance d’un grand danger. Paul a été délivré de Néron. Si le Seigneur est parmi nous, Il nous fortifie dans les difficultés et les dangers. L’occasion donnée à Paul de plaider sa cause dans le centre officiel de Rome était, dans un sens, l’accomplissement de la prédication de l’Évangile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter