Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours » (Ésaïe 41 :13)

Dieu s’exprime ici avec tendresse : « Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours. » (Ésaïe 41 :13) Il s’agit non seulement d’un encouragement, mais aussi d’une promesse de sa présence.
Au moment où Israël était peu représentatif, bien faible, dédaigné et méprisé par tous, Dieu lui dit : « Ne crains-pas ». Il incitera son peuple à devenir l’instrument zélé qui témoignera de l’existence de sa personne. Dieu lui donnera les capacités d’accomplir cette tâche avec un esprit nouveau, actif. Tout cela sera manifesté par l’accomplissement du triomphe de l’Évangile de Christ avec tous ses fidèles serviteurs qui luttent contre la puissance des ténèbres.
Dieu a accordé tout son soutien aux enfants d’Israël, et il a répondu à toutes leurs prières.
Notre cheminement vers le ciel passe par le désert de ce monde. L’âme de l’homme est en perpétuelle recherche de satisfaction ; elle se lasse de ne rien trouver de valable ici-bas, rien qui ne puisse vraiment la contenter. Ceux qui croient en Jésus trouvent en lui la solution à tous leurs problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter