Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Humiliez-vous sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable » (1 Pierre 5 :6)

Une déférence mutuelle doit être exprimée entre chrétiens. Nous devons nous revêtir d’humilité. Cette humilité doit nous envelopper comme le fait un manteau. Parce que Dieu « fait grâce aux humbles », il nous élèvera au moment où il le jugera bon ; ce n’est pas notre temps, mais c’est celui de Dieu.
« De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable. » (1 Pierre 5 :5-6)
L’humilité préserve la paix et l’ordre, dans toutes les églises et rassemblements chrétiens ; l’orgueil ne sème que le désordre.
Être humble, soumis et réconcilié à Dieu, apportera une plus grande consolation à l’âme que la satisfaction de la fierté et de l’ambition. L’élévation d’une personne au sein de l’église doit se faire en temps voulu ; non pas au moment qu’elle souhaite, mais à celui que Dieu a sagement décidé.
Soyons donc humbles sous le regard de Dieu. Déposons devant lui tous nos soucis : qu’ils soient personnels, familiaux, présents ou futurs, ceux des autres, comme ceux de l’église.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter